Voyage dans les vapeurs réverbératrices au fin fond d'un rêve Lynchien, à la croisée du Shoegaze et de la dream pop, bienvenue à la Vapour Trail.
Voyage dans les vapeurs réverbératrices au fin fond d'un rêve Lynchien, à la croisée du Shoegaze et de la dream pop, bienvenue à la Vapour Trail.
THE VELDT (22h30)
(Soul shoegaze - Raleigh, US)
Issu de la scène musicale dynamique de Caroline du Nord dans les années 1980, The Veldt a créé un son qui fusionne harmonieusement le shoegaze et la soul progressive, se taillant une place à part au sein de la première vague de groupes shoegaze dans le monde. Leur musique est un mélange envoûtant d'atmosphères éthérées, de mélodies sulfureuses et de rythmes irrésistibles, ce qui fait d'eux un groupe à part dans le genre.
Puisant dans une riche tapisserie d'influences, la musique de The Veldt incarne une fusion de profondeur émotionnelle et d'expérimentation audacieuse. Infusée par la résonance de l'âme de Marvin Gaye, l'esprit avant-gardiste de Sun Ra et la brillance de l'improvisation de Pharaoh Sanders, leur palette sonore est à la fois profonde et audacieusement novatrice.
Enraciné dans les traditions musicales de leur éducation, en particulier dans l'église et les juke-joints du sud, le voyage de The Veldt a commencé à un jeune âge. Un large éventail d'inspirations, dont le gospel, la Motown et les sons psychédéliques de Pink Floyd, ont façonné leur évolution musicale.
https://theveldtmusic.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=AEDwVb_Qcp0
DEAD LEAF ECHO (21h30)
(Shoegaze rock - Lost In Ohio - Brooklyn, US)
Les Brooklyn's Dead Leaf Echo ont passé plus d'une décennie à affiner leur mélange unique de shoegaze, de post-punk et de dream pop, créant des paysages sonores luxuriants et cinématiques, imprégnés de guitares saturées de réverbération et de mélodies hypnotiques. Dirigé par LG Galleon (chant, guitare) et complété par Steve Schwadron (basse) et Kevin Kahawai (batterie, percussions), le groupe a été comparé à la grandeur atmosphérique de Spiritualized, Deftones et The Cure.
Leur dernier album, The Mercy of Women, est le fruit d'un processus d'enregistrement qui s'est étendu sur plusieurs années et qui a donné naissance à une collection de chansons à la fois immersives et immédiates. Enregistré au Studio G avec Jeff Berner (Psychic TV, Shilpa Ray) et mixé par James Aparicio (Spiritualized, Depeche Mode), l'album développe leur son caractéristique tout en explorant les thèmes de la nostalgie, de l'appartenance et de la rédemption. Des titres comme « Call » et « Another Breath » présentent des guitares chatoyantes et superposées, tandis que « Forgivination » s'appuie sur des textures électroniques et des styles vocaux à la Depeche Mode.
Avec une réputation de performances live envoûtantes et un catalogue de musique profondément évocatrice, Dead Leaf Echo continue de repousser les limites du shoegaze, prouvant que leur son est aussi intemporel qu'il est transporteur.
Les 3 influences : The Cure, My Bloody Valentine, Spiritualized
https://deadleafecho.bandcamp.com/
www.youtube.com/onewithwave
TREMOURS (20h30)
(Shoegaze - Los Angeles, US)
TREMOURS a été formé à Los Angeles en 2021 par le duo Lauren Andino et Glenn Fryatt. Des sessions de jam tard dans la nuit, au milieu de l'incertitude de l'enfermement, se sont lentement transformées en un partenariat créatif pour TREMOURS, mené par la tension entre les guitares brumeuses et dérivantes d'Andino et la batterie urgente et palpitante de Fryatt.
Originaire de Caroline du Sud, Andino a joué avec LSD And The Search For God et plus récemment avec L.A. Witch en tant que guitariste itinérant. Fryatt est originaire de Portsmouth, en Angleterre, et a tourné en tant que batteur pour des artistes tels que Cherubs, The Montrose Avenue et Ten Benson.
Avec TREMOURS, chacun d'entre eux exploite et explore ses propres impulsions créatives, s'inspirant de tout, du shoegaze au jazz, en passant par l'électronique, la littérature et la mer. « La plupart de nos chansons tournent autour de la solitude. Pas nécessairement la tristesse, mais le réconfort que l'on peut trouver dans la solitude », explique Andino. « C'est là que je me sens le plus calme.
https://tremours.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=IhI-QqkQOhA
———————————
Vendredi 6 Juin 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)