Cette soirée plaira aux fans de... Royel Otis, Metronomy & Phoenix
Cette soirée plaira aux fans de... Royel Otis, Metronomy & Phoenix
TEENAGE DADS (22h00)
(Indie pop - Melbourne, AUS)
En 2023, Teenage Dads a sorti 5 singles à succès (qui ont tous été ajoutés à la rotation élevée de triple j) en préparation de leur deuxième album à venir, MAJORDOMO. La seconde moitié de l'année 2023 a été marquée par plus de 35 dates en tête d'affiche et plus de 15 000 billets vendus, une première partie de Lime Cordiale aux États-Unis et au Canada, une place de choix au festival Yours & Owls et un concert en tête d'affiche au SXSW de Sydney. 2024 a été la plus grande année du groupe, avec des participations aux festivals Party in the Paddock, National Laneway Festival tour et The Great Escape (UK), 25 dates internationales en tête d'affiche, une première partie pour The Brook & The Bluff aux États-Unis, et 14 autres dates en première partie de Dayglow aux États-Unis et au Canada. Teenage Dads prend également la route pour célébrer la sortie de MAJORDOMO, en s'embarquant pour ce qui sera leur plus grande tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande à ce jour.
https://teenagedads.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=4GsQZCnKh-U
EDOUARD VAN PRAET (21h00)
(Dandy rock - PIAS - Bruxelles, BEL)
Après deux EP l’ayant solidement introduit en Belgique, Edouard van Praet sort maintenant son premier album, ‘Mascarades’, la suite logique mais audacieuse de ses précédentes expérimentations rock (‘Doors’ en 2021, ‘Cycles’ en 2022). On y retrouve un chant en français prédominant et une ouverture à des sonorités électroniques assumées.
Les mascarades sont ces faux-semblants qui tentent de cacher ou de révéler une identité. En les poussant à leur paroxysme, Edouard souhaite faire éclater la supercherie : par-delà les genres musicaux, faire tomber les étiquettes arbitraires et dévoiler son identité musicale au grand jour, à nu, sans ornements inutiles. Retirer les couches pour retrouver l’essentiel, et accepter qu’une même personne puisse recouvrir plusieurs identités parallèles qui forment un tout plus grand que leur somme.
Pour Edouard, la création musicale est un immense terrain de jeu. En résulte un album volontairement versatile, brouillant allègrement les pistes, qui nous met autant face à une balade dont l’influence viendrait tout droit de Tom Waits et de Frank Sinatra qu’à un son gabber/trance dégénéré. Le pont entre ces extrêmes est ce son alternatif issu du rock, certes, mais qui ose aller au-delà de ses carcans parfois trop rigides.
Sur scène, Edouard se déchaine, et là que réside la constante qui transcende tous ses contrastes. Accompagné de son groupe d’anti-rockeurs, il vous invite à boire la tasse et à vous abandonner à la transe. Si c’est bien un quintet de musiciens ‘rock’ que l’on retrouve sur scène, ce n’est que la première couche visible d’une réalité plus profonde. Nous sommes face à une mascarade qui cache un show sauvage et intense qui vous fera passer du folk rock au glam, de la synthpop à la transe techno, de la mise en scène maniérée à la mise à nu la plus totale.
Au centre de cette effervescence se tapit un artiste hétéroclite qui est parvenu à absorber ses multiplicités pour les régurgiter en une synthèse personnelle, faisant tomber les masques pour mieux trouver ce qui constitue le coeur de son identité.
Enthousiaste, la presse musicale ne tarit pas d’éloges : « album de l’année », « phénomène », « artiste total » et « iconoclaste »…
Les 3 influences : David Byrne, The Doors, Hubert Lenoir
https://www.youtube.com/channel/UCyPfPINY9A5rqawsxsjf94w
La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Mardi 9 Septembre 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)