Après 13 ans d'absence, le multi-instrumentiste anglais Patrick Wolf fera son grand retour à Paris pour célébrer son nouvel album "Crying The Neck" à paraître le 25 Avril !
Après 13 ans d'absence, le multi-instrumentiste anglais Patrick Wolf fera son grand retour à Paris pour célébrer son nouvel album "Crying The Neck" à paraître le 25 Avril !
Take Me Out présente…
Patrick Wolf en concert !
Tickets : https://link.dice.fm/if6f120323f7
PATRICK WOLF
(Pop alternative · Londres, UK)
Aujourd’hui, Patrick Wolf annonce la sortie de son très attendu 7ème album, Crying The Neck, prévu pour le 25 avril via APPORT. L’album comprend des collaborations avec Zola Jesus, Serafina Steer, le batteur Seb Rochford et la sœur de Wolf, Jo Apps. En parallèle à l’annonce d’une vaste tournée au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, Wolf dévoile son premier single, Dies Irae, un hymne à "l’affirmation de la vie" inspiré des jours précédant le décès de sa mère.
Après une décennie marquée par l’addiction, la crise, la faillite, la réhabilitation et la résilience, Patrick Wolf avait fait son retour en 2023 avec The Night Safari. Aujourd’hui, avec Crying The Neck, l’artiste livre un disque confiant et porteur d’espoir, nourri par la puissance transformatrice du deuil de sa mère, la réhabilitation, le folklore local et les paysages de l’Est du Kent.
Premier album studio en treize ans et premier d’une série de quatre albums prévus, Crying The Neck a été écrit et enregistré dans la ville côtière de Ramsgate, où Wolf réside désormais. C’est dans le calme de son studio de jardin qu’il a pu retrouver sa voix et reconstruire son art. L’album a été entièrement écrit, composé, produit et arrangé par Wolf lui-même, avec l’aide de Brendan Cox, co-producteur et ingénieur du son ces trois dernières années, pour finaliser un projet en gestation depuis une décennie.
Dans cet espace paisible, Wolf est retourné aux racines de sa création musicale, s’inspirant des techniques et des outils qu’il utilisait à ses débuts pour mieux avancer. Il a voulu renouer avec des instruments comme l’alto, le dulcimer appalachien, le ukulélé baryton, la kantélé et l’Atari qu’il programmait adolescent, adoptant un état d’esprit où il exploite la mémoire musculaire pour affiner son art.
ÉCOUTER
https://soundcloud.com/patrick-wolf
REGARDER
https://www.youtube.com/@patrickwolf
AIMER
https://www.instagram.com/patrickwolf/
QUINQUIS
(Ambient · Bretagne, FR)
Émilie Tiersen a, au fil de deux albums et de plusieurs années, fait de la musique sous le nom de Tiny Feet. Elle revient aujourd’hui, avec la sortie de Seim, son premier album chez Mute, sous son propre nom. Ce changement de nom est symbolique : il rend hommage à son histoire personnelle et familiale en faisant référence à son nom de jeune fille, tout en marquant un nouveau départ musical.
Cette période a été marquée par des bouleversements importants : un lien plus profond avec sa propre culture, son histoire et son identité, l’exploration de nouveaux territoires musicaux, et la maternité. C’est durant ce temps qu’elle a commencé à développer de nouvelles idées, qui ont peu à peu évolué vers quelque chose de plus musical. Elle a collaboré avec Gareth Jones, un producteur reconnu ayant travaillé avec des groupes tels que Liars, Depeche Mode et Apparat. Ce dernier avait d’abord proposé de jouer quelques synthés, mais leur collaboration s’est approfondie jusqu’à co-réaliser l’ensemble de l’album. On retrouve également des collaborations avec Ólavur Jákupsson et l’écrivaine et cycliste de l’extrême Emily Chappell. Pour rendre le tout encore plus unique, Émilie chante entièrement en breton.
La nature occupe une place centrale dans l’album, tant dans son titre que dans les thèmes de certaines chansons. C’est un album qui donne vie, de manière singulière et contemporaine, aux récits, aux personnes et à la culture bretonne ainsi qu’à sa langue.
ÉCOUTER
https://quinquis.bandcamp.com/music
REGARDER
https://www.youtube.com/@quinquismusic
AIMER
https://www.instagram.com/quinquismusic/
----
Mercredi 28 Mai 2025
Ouverture de la billetterie le vendredi 7 février à 11h : https://link.dice.fm/if6f120323f7
Le Trabendo
Parc de la Villette, 211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
https://takemeout-production.fr