Une soirée organisée par Petit Bain et Politis, dans le cadre du festival Villes des Musiques du Monde
Une soirée organisée par Petit Bain et Politis, dans le cadre du festival Villes des Musiques du Monde
Débat "Après la reconnaissance de la Palestine, quelles voies pour la paix ?"
Alors que la France reconnait désormais officiellement l’État de Palestine, une commission d’enquête du Conseil des droits de l’homme de l’ONU affirme qu’Israël commet un génocide dans la bande de Gaza. Par les mots, des évidences sont posées. Dans le même temps, la colonisation des territoires palestiniens se poursuit en Cisjordanie. La solution à deux États est-elle toujours une voie possible et crédible pour une paix durable ?
Le débat sera animé par Politis, en présence de Rima Hassan, députée européenne, Salah Hamouri, avocat, et Céline Martelet, journaliste spécialiste du Moyen-Orient.
Radio Gaza
Le son d’une Palestine vivante et fière Radio Gaza est plus qu’un groupe – c’est une expérience musicale puissante née de l’union de talents palestiniens de Gaza : le groupe de pop rock Watar Band, le rappeur Abu Joury. Ensemble, ils réinventent les chansons traditionnelles palestiniennes en leur insufflant une énergie rock, une dimension festive et un engagement militant. Ils ne se contentent pas d’interpréter les chants de leur terre – ils les font revivre. Le oud et le bouzouki dialoguent avec la guitare électrique, les percussions ancestrales fusionnent avec les rythmes hip-hop et porte les mots d’un peuple qui refuse le silence.