Cette soirée plaira aux fans de... Squid, Do Nothing & Shame
Cette soirée plaira aux fans de... Squid, Do Nothing & Shame
KEG (22h30)
(Alt rock - Yorkshire, UK)
Né d'une passion frénétique pour la « chanson », Keg marche sur une fine ligne entre le battement angulaire des sensibilités post-rock contemporaines et un besoin intemporel d’harmonie et d’écriture méticuleuse.
S'inspirant de leurs prédécesseurs Minutemen, Fugazi et Radio 4, le groupe cherche à brouiller les frontières des genres, tout en restant principalement ancré dans l’univers du rock.
Armé de sept musiciens, Keg génère une énergie frénétique et chaotique. Guitares acérées, lignes de synthé bancales, ponctuées de trombone, offrant un aperçu du cerveau d’un homme en pleine confusion. Le groupe refuse de se cantonner à une seule approche, aussi à l’aise dans un son college rock que hardcore. C'est cette indécision qui pousse Keg à explorer sans cesse de nouveaux horizons, plongeant aussi bien dans des paysages ambient que dans une écriture mélodique.
https://alcopop.bandcamp.com/album/funs-over
https://www.youtube.com/watch?v=1z2RPW20ot0
BIG TROUSERS (21h30)
(Post punk - Londres, UK)
Issu des profondeurs d'Internet, BIG TROUSERS est un tout nouveau duo en costume qui propose son son post-post-punk, véritable référence du genre, à une audience toujours plus nombreuse. Le duo utilise sa plateforme en pleine expansion pour satiriser les problèmes sociaux auxquels sont confrontés les jeunes d'aujourd'hui, tels que les pratiques fiscales (prétendument) insidieuses des magasins de vêtements à bas prix, le monopole des grandes compagnies pétrolières sur les transports et l'angoisse existentielle développée par une surexposition aux contenus Internet superficiels.
Les 3 influences : Black Country new Road, Yard act, Soft play
https://bigtrousersband.bandcamp.com
https://youtu.be/x_OgrOjsz9Y
YVES JARVIS (20h30)
(Neo soul - In Real life - Calgary, CAN)
Préparez-vous et dites « ah » pour All Cylinders — le nouvel album doré et texturé de l’un des musiciens les plus originaux de Montréal.
Yves Jarvis, alias Jean-Sébastien Yves Audet, n’est plus simplement un artiste d’enregistrement : il est désormais, dit-il, un auteur-compositeur. Ces 16 morceaux d’audace et de pure musicalité, joués entièrement par lui-même voient cet artiste trois fois nommé aux prix Polaris s’adonner avec plaisir aux couplets, refrains, accroches et mélodies à succès.
« J’ai essentiellement écouté Frank Sinatra pendant un an », confie Jarvis. Il recherchait la « clarté » de Sinatra — « la façon dont les chansons existent sans lui, comme des choses réelles ». Alors qu’il abordait auparavant la musique comme quelque chose de sculptural, « cette fois, j’ai simplement fait une tonne de chansons », travaillant avec un vieil ordinateur portable et un logiciel minimaliste, « sans prétention ».
Comme toujours, Yves Jarvis se distingue par son son — une matière chaude et vive, à la fois tissée à la main et métallisée comme une feuille précieuse. Il condense folk, R&B, country, blues, Americana, avec une touche contemporaine et futuriste, et fait exploser un éventail d’influences : Serge Gainsbourg, Judee Sill, Ray Charles, Brian Eno et Throbbing Gristle. Des titres comme “Silver KG” et la chanson éponyme sont de véritables hymnes de route ; ailleurs, Jarvis médite sur la vérité, la fiction et le cosmique absolu.
Le monde est plein d’amour ; il est aussi plein de mystère.« Merci mon Dieu d’être moi », admet Yves Jarvis. « Ce serait nul d’être quelqu’un d’autre. »
Les 3 influences : Dijon, Saya Gray, L'Rain
https://yvesjarvis.bandcamp.com/merch
https://www.youtube.com/@yvesjarvisofficial
———————————
Samedi 1 Novembre 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)