Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine
Agenda des Sorties Culturelles
Good Looks • Blue Slate • Zéro Lézard
Infos pratiques
le Dimanche 8 Juin 2025, 19:00 - 23:00
SUPERSONIC /// 9 Rue Biscornet 75012 Paris
75012 Paris
Description

Cette soirée plaira aux fans de... Rolling Blackout Coastal Fever, Courtney Barnett & The War On Drugs


Good Looks • Blue Slate • Zéro Lézard
Concert // Pop / Rock / Folk
SUPERSONIC
Good Looks // Blue Slate // Zéro Lézard


Gratuit
08-06-2025 de 19:00 à 23:00


Good Looks • Blue Slate • Zéro Lézard


Cette soirée plaira aux fans de... Rolling Blackout Coastal Fever, Courtney Barnett & The War On Drugs


GOOD LOOKS (22h00)
(Rock - Keeled Scales - Austin, US)
Good Looks écrit des chansons rock cathartiques et bienveillantes sur la persévérance nécessaire pour traverser les moments difficiles. En avril 2022, le quatuor d'Austin (Texas) a sorti son premier album, Bummer Year, acclamé par la critique. Immédiatement après le concert de lancement du disque, le guitariste principal Jake Ames a été renversé par une voiture en traversant la rue, se fracturant le crâne et le coccyx. Heureusement, Ames se rétablit complètement. Cet accident traumatisant a renforcé les liens qui ont permis de construire leur nouvel album électrique Lived Here For A While. Sorti le 7 juin sur le label Keeled Scales, il s'agit d'une musique directe et sans peur qui capture toute l'intensité de leurs concerts galvanisants.
Revigorés, les Good Looks ont enregistré Lived Here For A While au Dandy Sounds, au Texas, avec le producteur et ingénieur Dan Duszynski (de Loma et Cross Record) l'été suivant. Bien qu'Ames ait dû réapprendre certaines de ses parties, ses performances énergiques et palpables ont rehaussé l'ensemble du disque.
Sur cet album, le groupe troque le son Americana qui colorait les lignes de Bummer Year pour des guitares post-punk qui claquent et un rock indé expansif. Les paroles des chansons de cet album sont des méditations curatives sur les dysfonctionnements familiaux, les nouvelles relations et la façon dont un foyer peut devenir méconnaissable. Les chansons du parolier Tyler Jordan explorent la façon dont les relations peuvent s'effondrer irrévocablement, mais aussi comment ces partenariats peuvent être centraux, pleins d'espoir et excitants.
Les 3 influences : Parquet Courts, The War On Drugs, The Replacements
https://goodlooksband.bandcamp.com/.../lived-here-for-a...
https://youtu.be/DbOtfn9-SxQ

BLUE SLATE (21h00)
(Alt rock - Dublin, IRL)
This is how I sleep at Night, le premier EP de Blue Slate, explore les deux dernières années de la vie des membres du groupe depuis leur formation à l'automne 2022, mais leurs racines remontent bien plus loin. Harney et Devine se sont rencontrés pour la première fois lorsqu'ils étaient enfants, se rapprochant par leurs coupes de cheveux assorties à la Brian Jones et les heures passées à écouter la vaste collection de CD des frères et sœurs aînés de Harney - tout ce qui va du métal au classic rock, de KISS à Nirvana, des années 60 aux années 90.
Il n'est donc pas étonnant que le premier EP de Blue Slate soit truffé de références sonores, tout en définissant solidement le son brut et nostalgique du groupe. Le titre s'inspire du Velvet Underground lorsque Harney chante sur la dysmorphie corporelle : « Je me regarde dans le miroir / Il y a quelque chose qui ne va pas. Beaker' documente une relation claustrophobe, et les amplis à lampes analogiques utilisés lors de l'enregistrement évoquent des artistes comme Sparklehorse et Grandaddy. Marina Del Rey « et “ Lead us into Temptation ” ruminent l'abus de substances, la première étant nommée d'après l'endroit où Dennis Wilson s'est noyé au cours de ses propres luttes contre l'alcoolisme. L'EP se termine sur le vulnérable « Charlotte's Song » (présenté comme le morceau de la semaine de Dan Hegarty sur RTÉ 2fm), qui mélange harmonieusement la nostalgie de la New Wave et les textures riches du shoegaze.
Les 3 influences : The Velvet Underground, Manic Street Preachers, The Brian Jonestown Massacre
https://on.soundcloud.com/DpvzkqKEPxDNF9Q57
https://youtube.com/@blueslateband?si=DIetelwL9dJV2pl7

ZÉRO LÉZARD (20h00)
(French pop - Paris, FR)
Zéro Lézard c’est de la Pop Française désinhibée. On retrouve le côté solennel de Michel Berger et la folie des Red Hot ! C’est par l’alliance du simple et du sophistiqué en matière d’arrangements que le groupe véhicule des émotions pures et sincères. Ils vous attendent au tournant pour une soirée qui s'annonce pleine de rebondissements !
Les 3 influences : red hot chili peppers, Serge Gainsbourg, Harry Styles
https://soundcloud.com/zero.../sets/petit-dej-a-sodasound...
———————————
Dimanche 8 Juin 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)


Agenda des sorties

Informations et programme des événements de votre ville

Découvrez avec Move-On Magazine l'agenda ultime des sorties culturelles, sportives et des événements incontournables. Que vous soyez passionné de concerts envoûtants, de festivals vibrants, de théâtre captivant, ou d'événements sportifs palpitants, notre agenda est votre référence. Plongez dans des expositions enrichissantes, vibrez au rythme des musiques classiques et danses, riez avec les meilleures soirées d'humour et découvrez des films inédits au cinéma. Ne manquez pas nos activités pour enfants et nos parcs de loisirs pour des sorties familiales mémorables. Avec MoveOnMag, restez informé des dernières tendances et préparez-vous à des expériences inoubliables, le tout regroupé en un lieu central pour votre commodité et avec une billeterie sécurisée grâce à nos partenaires.