Une soirée hors du temps, au croisement des émotions et des cultures.
Une soirée hors du temps, au croisement des émotions et des cultures.
Après la sortie de leur 1er album Jardin d’ailleurs, Gaëlle Bagot & Juan Manuel Nieto vous invitent à un concert où la voix, la clarinette, le piano et le violoncelle tissent un dialogue subtil entre jazz et musiques du monde.
En quête d’élans aériens et d’arpentages croisés, la clarinettiste-chanteuse Gaëlle Bagot et le pianiste équatorien Juan Manuel Nieto nouent leur complicité autour de l’art du duo (et viennent présenter le répertoire de leurs compositions originales).
Fruit du métissage culturel (influences de l’Amérique latine, de La Réunion, mais aussi du jazz et des musiques improvisées), ce duo donne naissance à un dialogue intemporel entre le piano, la voix et les clarinettes (si bémol, mi bémol, basse). Leur goût commun pour l’art de la mélodie, le groove, et l’improvisation, en fait une musique colorée, foisonnante et accueillante pour un public très éclectique.
À l’occasion de ce concert, ils invitent Simon Lannoy, violoncelliste en constante recherche d’exploration sonore (hip-hop, chanson, musique du monde, pop-rock).
Gaëlle Bagot – clarinettes (basse, sib, mib), chant lead
Juan Manuel Nieto – piano, chant