Notre cher et brillant Darius nous ramène des talentueux Musiciens Made In Usa, New-York, qui nous régalerons de standards revisités...
Notre cher et brillant Darius nous ramène des talentueux Musiciens Made In Usa, New-York, qui nous régalerons de standards revisités...
C’est à l’automne 2025, lors de son échange à la Manhattan School of Music à New York, que Gaspard rencontre les musiciens qui formeront ce groupe.
Dès les premières notes, la complicité musicale est évidente. Tous cinq ont été fortement influencés par la scène jazz new-yorkaise, mais chacun apporte également la richesse musicale de son parcours : Magnus, originaire de Norvège, a passé plusieurs années à Amsterdam ; Johannes vient de Copenhague, au Danemark ; Coleman, de Boston, aux États-Unis. Et pour compléter cette formation, Gabriel Sauzay, contrebassiste originaire de Caen et ami de longue date de Gaspard. Le répertoire du concert mêle des compositions originales de chaque membre à des standards de jazz revisités spécialement pour l’occasion. Un moment de retrouvailles, de partage et de musique, porté par une énergie commune et des influences multiples.
Diplomé du CNSMDP (Conservatoire National Supérieur), Gaspard est une des étoiles montantes de la scène jazz parisienne. Il se produit souvent avec son frère Darius et le Moglia Quintet, dont la musique se caractérise par une fusion unique de l'expression personnelle, de la poésie et de l'improvisation. Gaspard puise son inspiration dans des sources diverses, allant du quartet de John Coltrane au jazz new-yorkais en passant par les mélodies envoûtantes de Radiohead. Il crée ainsi un puissant moyen d'exprimer des émotions profondes à travers ses compositions et son instrument.