L'orchestre de musique arabo-andalouse né à Saint-Denis, El Mawsili, en concert exceptionnel au Théâtre du Châtelet ! Avec le duo de radif perse-baroque Chakâm en 1re partie.
L'orchestre de musique arabo-andalouse né à Saint-Denis, El Mawsili, en concert exceptionnel au Théâtre du Châtelet ! Avec le duo de radif perse-baroque Chakâm en 1re partie.
El Mawsili
Musique arabo-andalouse
En même temps école et ensemble musical, El Mawsili, fondé à Saint-Denis il y a trente cinq ans, diffuse et transmet l’art et l’esprit des musiques savantes arabes. Un répertoire subtil et étincelant, découpé en 24 noubas liées aux heures du jour ou de la nuit, dans lesquelles brillent les voix, les ouds, les qanoun, les violons, les percussions derbouqas et tar. Harmonies grandiose et enchantement XXL.
Chakâm en duo
Radif perse-baroque
De trio en duo, l’ensemble Chakâm, lauréat du Prix des Musiques d’ICI 2023, perpétue une mise en commun poétique et virtuose de cordes précieuses. Le luth târ de descendance persane de l’iranienne Sogol Mirzaei joute avec la viole de gambe baroque de la française Marie Suzanne De Loye. Un voyage dans l’espace et le temps nous affirmant le signe d’une beauté intemporelle.