Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine
Agenda des Sorties Culturelles
Claudia Solal et Benoît Delbecq // Bruno Angelini
Infos pratiques
le Jeudi 8 Octobre 2026, 20:30 - 22:30
Studio de l'Ermitage /// 8 Rue de l'Ermitage 75020 Paris
75020 Paris
Description

Claudia Solal et Benoît Delbecq // Bruno Angelini


Claudia Solal et Benoît Delbecq // Bruno Angelini
Concert // Jazz
Studio de l'Ermitage
BRUNO ANGELINI // Claudia Solal


Prévente : 16 EUR
Tarif sur place : 20 EUR
Billeteries :
Billetterie en ligne

08-10-2026 de 20:30 à 22:30


Claudia Solal et Benoît Delbecq // Bruno Angelini


Claudia Solal et Benoît Delbecq // Bruno Angelini


- Claudia Solal et Benoît Delbecq

Sortie de l'album : Honour Oxygen! (dStream-2026)

Après Hopetown (Rogue Art, 2020), salué unanimement par la critique (ffff Télérama, Choc Jazz Magazine, Le Monde évoquant une « réussite radicale »), le duo présente un deuxième opus à la liberté formelle intacte. Ces ​nouvelles chansons d'un instant s'inscrivent dans une esthétique particulièrement sensible, où chaque phrase, chaque silence, chaque respiration devient matière musicale et poétique.

On y entend des chants comme imaginaires, improvisés sur des textes de Claudia Solal (et un texte de Delbecq), des agencements au piano partiellement préparé comme troublés de grains de sable, des paysages intérieurs mouvants, soit l'expression d'un art de ​l'intuition plus que de la démonstration, comme on viendrait peindre l'inconscient par ​la sérendipité d'éclats et résonances. À l'écoute d'Honour Oxygen !, le duo révèle un dialogue fertile et unique — une connivence et une écoute qui prolongent à leur façon les duos historiques constitués de Jane Lee et Mal Waldron ou encore de Norma Winstone et John Taylor.

- Co-plateau : Bruno Angelini

Sortie de l'album : Alone Together ! (ILLUSION - 2026)

Avec Alone Together ! Bruno Angelini signe son troisième opus en piano solo. Il fait suite à Never Alone (2006) et à Leone Alone (2015).

Il s'attaque cette fois-ci à une relecture de compositions emblématiques liées à la lutte pour les droits civiques Afro-Américains. Les morceaux originaux sont signés par Charles Mingus, Max Roach, Dave Holland, Nina Simone, Gil Scott Heron …

« Sometimes we do use the music as a weapon against man's inhumanity towards man » Max Roach

C'est dans cet état d'esprit que Bruno Angelini a conçu son répertoire, s'appuyant sur l'histoire et sur la musique Afro-Américaine, afin de témoigner universellement contre toute forme de racisme et de discrimination.

« Le pianiste nous livre une passionnante composition pour piano solo, recourant à une large palette sonore nourrie d'infinies possibilités timbrales. Les potentialités orchestrales sont rendues possibles et déclinées par le piano transformé, un dispositif électronique permettant de boucler et de transformer les sons acoustiques du piano ainsi que leurs résonances. » Franpi Barriaux


Agenda des sorties

Informations et programme des événements de votre ville

Découvrez avec Move-On Magazine l'agenda ultime des sorties culturelles, sportives et des événements incontournables. Que vous soyez passionné de concerts envoûtants, de festivals vibrants, de théâtre captivant, ou d'événements sportifs palpitants, notre agenda est votre référence. Plongez dans des expositions enrichissantes, vibrez au rythme des musiques classiques et danses, riez avec les meilleures soirées d'humour et découvrez des films inédits au cinéma. Ne manquez pas nos activités pour enfants et nos parcs de loisirs pour des sorties familiales mémorables. Avec MoveOnMag, restez informé des dernières tendances et préparez-vous à des expériences inoubliables, le tout regroupé en un lieu central pour votre commodité et avec une billeterie sécurisée grâce à nos partenaires.