Classique à l'Ecuje - Fanny Clamagirand et Vanya Cohen
Heure de l'événement : 18:00
Informations et programme de l'événement :
Fanny Clamagirand, violon
Vanya Cohen, piano
“Méditerranées Françaises”
Entre Orient et Occident ; résonances juives et méditerranéennes dans la musique classique française. Ce programme musical propose des œuvres de quatre grands compositeurs français, qui ont tous vécu à la charnière du 19eme et 20eme siècles.
Saint-Saëns, Hahn, Milhaud et Ravel avaient en commun un goût incommensurable pour le voyage et ont eu le génie d’intégrer à leurs compositions des éléments directement puisés de folklores exotiques. Musiques juive et provençale pour Milhaud, espagnole pour Ravel et Hahn, égyptienne pour Saint-Saëns, il s’agit tout particulièrement ici d’influences méditerranéennes, dont les couleurs et la suavité caractérisent les mélodies envoûtantes.
LE PROGRAMME
Darius MILHAUD Sonate pour violon et piano n.1
Reynaldo HAHN Nocturne
Maurice RAVEL Kaddisch
Camille SAINT-SAËNS Sonate pour violon et piano n. 2 op. 102
Concert proposé dans le cadre du festival “Confluences” organisé par l’ECUJE et mettant à l’honneur la Méditerranée et son patrimoine culturel.
Catégorie : Concerts, Classique, Musique Classique
Artiste : Ecuje
Billets disponibles à partir du : 10-09-2025
Valable du 25-01-2026 jusqu'au 25-01-2026
Prix : 28.0 EUR
▶ Réserver Maintenant
