Dans le cadre de son édition 2025, le Decolonial Film Festival invite FEU Magazine à imaginer une soirée célébrant l’influence des musiques caribéennes sur le paysage sonore global.
Dans le cadre de son édition 2025, le Decolonial Film Festival invite FEU Magazine à imaginer une soirée célébrant l’influence des musiques caribéennes sur le paysage sonore global.
Un mélange hétéroclite de genres y sera convoqué, du zouk à la drum’n’bass, du logobi à l’électro, en passant par le bouyon et la dub — le tout dans un esprit chiktay, du nom de cette préparation culinaire antillaise à base de poisson haché et d’aromates en tout genre, qui donne également son nom à la soirée.
Pour l’occasion, FEU réunit des émissaires de choix : Bé·, curatrice musicale et DJ spécialiste des musiques afro-caribéennes ; Mysterious Sk1n, connu notamment pour avoir électrisé la nuit parisienne avec les soirées La Créole et enfin Ima, talent plus-que-rising, reine du mélange des genres. Chicken Fab, fondateur de FEU Magazine, sera également aux platines.
★ LINE UP ★
Bé•: https://www.instagram.com/open.dreams.club/
Ima : https://www.instagram.com/ima.parisiennegyal/
Mysterious sk1n : https://www.instagram.com/mysterious.sk1n/
Chicken Fab : https://www.instagram.com/fabricetayeau?igsh=bm5vaHg3NGhscGt4
️ Origine du nom Chiktay Party
Le nom de la soirée « Chiktay » est une référence à la cuisine antillaise. La chiktay désigne une préparations hachée, effilochée ou émincée mélangeant plusieurs ingrédients, souvent à base de poisson, plutot épicées et relevées au citron vert.Ce terme nous a semblé incarner à merveille le mélange des genres, les racines caribéennes et la richesse des influences musicales que nous voulons mettre en avant durant cette soirée.Par ailleurs, Chiktay est aussi le nom d’un groupe de zouk très célèbre, ce qui ajoute une belle résonance musicale et culturelle à l’intitulé.