Connectez-vous S'inscrire

Sarah Maleck, Quand les Visionnaires en culottes courtes montent leur boîte…ou pas!


CO-RESPONSABILITE - CO-CREATION - CO-WORKING!
Quand les Visionnaires en culottes courtes montent leur boîte…ou pas!


| Rédigé le Lundi 7 Septembre 2015 |

Sarah Maleck, société LowLink
Sarah Maleck, société LowLink
Faites-vous partie de ces chefs d'entreprise, habités par une vision, passionnés, nourrissant un projet depuis longtemps? J’ai une question à vous poser : « Qu’est-ce qui caractérise un chef d’entreprise? »  L’enrichissement personnel, financier ? L'indépendance ? Ou est-ce pour….  OSONS les MOTS TABOUS: Avoir un impact sur le monde? Cette 3ème option vous laisse perplexe… Vous ferait-elle sourire?
 
Trop Prétentieux me direz vous? C’est là où je préfère parler d'intention audacieuse!
Trop Mielleux? C’est là ou où l’on se rend compte que la société NOUS DONNE À PENSER ce qu’elle veut! Et là je vais être très claire, éteignez vos postes de télévision et sortez tout de suite construire la société de demain!
Pas Réaliste? C’est bien là le problème… Plus personne ne croit en une société juste, raisonnée, durable et véritable ! À part les spirituels ;) Et vous?  Où vous situez-vous?
 
L'entreprenariat social n'est pas fait pour des chefs d’entreprise Bisounours ! Il consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux. La priorité, et l'indicateur de performance pour ce chef d’entreprise audacieux, avant même son prévisionnel, ou encore la croissance et le développement de son chiffre d’affaire, c’est de savoir quel sera son impact sur la société d’aujourd’hui, et de demain!
 
Nombre de chefs d’entreprises audacieux comptent parmi mes connaissances dans les Savoie. Notre champion du monde free ride local Julien Lopez qui, proche de la retraite, crée Mamy Jane, un Bistrot-Hotel festif à Tresserve qui permet à de nombreux artistes de s’exprimer et de se promouvoir ; Sylvie Dalibard, qui fait des soins cosmétiques au lait d’ânesse à Faucigny et s’engage pour sauvegarder le savoir faire paysan - dans l’association WECF, elle aide les fermières du monde entier! Ou encore Pascal Droux, gérant de l’Hôtel Lake and Spa resort Les Tresoms, qui s’engage pour préserver l’indépendance des CHR et prend la présidence de Fairbooking.
 
Une personne qui m’inspire particulièrement, interviewée récemment pour la Princesses Re+Belles WebTV et fondatrice de Forum JUMP, est la fille du créateur Erasmus Isabella Lenarduzzi. Elle pense qu'on ne peut créer une entreprise (elle en a quelques unes à son actif),  sans avoir un réel impact sur le monde: "Cela me rend malade, tellement je me sens impliquée dans ce monde", me disait elle.
 
Dans une société où tout est sans Dessus-Dessous, où le monde politico-financier nous donne à voir un vrai show: le Bal des ministres, le Bal des conseillers, le Bal des « soi-disant Experts » nourrissent les premières pages des magazines people. De quoi ruiner tout espoir de vivre dans une société saine, bienveillante pour l’Humain, le règne Animal et la Nature. 
 
« Le monde marche sur la tête », ça pour une nouvelle, c’est une nouvelle !?! Et si nous arrêtions de vouloir rentrer dans une case toute faite ? Et si on parlait tout simplement de changement profond, de changement de sens, de transition, de passage dans lequel nous pouvons être ACTEUR et ACTRICE? Le changement de notre société se fera par les acteurs de l’économie indépendants d’une part, mais aussi par les actions de Monsieur et Madame Tout-Le-Monde… Car pour changer, il n’y pas de petits ou de grands projets! 
 
Seuls le courage et l'audace d'hommes et de femmes décidés à changer la donne pourraient réellement faire changer les choses. Aujourd'hui il n'est plus l'heure des constats, il est l'heure de prendre les choses en main. 
 
Et même si, d’ici je vous vois sourire, pensant qu’entreprenariat et social ne font pas bon ménage, c’est là toute la réalité de notre société aujourd’hui… Un vrai changement en profondeur de notre façon de penser et de notre capacité à agir !
Cela demande du Courage, de l’engagement et de l'Ambition…beaucoup d’Ambition...mais c’est bien cela être vivant, n’est-ce pas ?  !
 
CO-RESPONSABILITE - CO-CREATION - CO-WORKING!
 
Prenez soin de vous, de votre famille et de notre société au quotidien. Pour de vrai !
 
Sarah MALECK, créatrice du mouvement Princesses re+Belles, engagée depuis 8 ans sur l’iniquité des grandes enseignes VS les commerçants de proximité et de la place de la femme dans la société.
 
Sarah MALECK
COMMUNICATION WEB & RESEAUX
Sarl LOWLINK  - CEO / PRODUCTION - COMMUNITY MANAGER 
Princesses Re+Belles  - RESEAU & CROSS MEDIA 
Profil LinkedIn   / M. ++ 33 645 660 287 / sarah@lowlink.fr   


Notez



        


À découvir ! | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

Rechercher dans le site




L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            







    Aucun événement à cette date.

Nos Reportages Photos Corporate
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
161Coupe Icare 2016 - Copyright Lauriane Senty
SG1L5066bbb
B&E Invitational ©Avner Adda
5I2A6791
B&E 2015 -night session-sammy carlson - David Malacrida

Revenir en Haut