Connectez-vous S'inscrire

"On est bien", le salon d'Annecy qui fait du bien


À l'Arcadium d'Annecy les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017
Rencontre avec Jean-Marc Cottet l'organisateur pour la 2° édition du salon.


| Rédigé le Jeudi 21 Septembre 2017 |

"On est bien", le salon d'Annecy qui fait du bien
Jean-Marc Cottet vous organisez le salon On est bien. Que signifie cette appellation ?
On est bien dans la vie, on est bien ensemble, on a la possibilité d’aller toujours mieux. Ceci traduit la volonté de se donner une perspective commune.

L’idée d’un salon est justement la rencontre.
C’est plus que la rencontre parce que c’est aussi la découverte. Ce salon répond à l’existence d’une aspiration au bien-être et au bonheur qui transpire dans tous les moments de la vie des gens qui, confrontés à la complexité de la vie, manquent parfois d’outils pour continuer à construire leur chemin dans le bien-être et dans le bonheur. Le salon permet de proposer tout ce foisonnement d’outils qui permettent de continuer sur le chemin du bonheur.

En feuilletant le programme de cette 2° édition, on pense inévitablement à une forme d’écologie humaine parce que vous présentez toutes sortes d’approches qui  forment un ensemble.
Pour le magazine de présentation du salon, Jacques Salomé , dans son éditorial, parle d’écologie relationnelle. Le salon répond à cette approche globale, holistique pour aller mieux dans un premier temps et vivre bien.

Le corps et l’esprit sont vraiment reliés dans cette approche.
Oui, sont pris en compte les postures, la nourriture, le spirituel à la fois dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle.

Pour améliorer la vie au travail, ne devrait-on pas plutôt changer de modèle de société ?
C’est très juste. Mais le modèle ne changera que si nous changeons nous-mêmes. Si nous changeons notre relation au travail, nous contribuons à changer les choses. Notre pays est extraordinaire mais a construit la relation au travail dans un rapport de force et de domination alors que nous avons tous aujourd’hui les compétences nécessaires  participer  de manière active et responsable à la vie de l’entreprise à tous les niveaux, du poste le moins qualifié au plus qualifié. Nous avons aussi une aspiration à moins de possession, à moins de consommation.
Pour changer la relation dépassée au travail, il faut que les dirigeants acceptent de lâcher leur ego et que les salariés acceptent de lâcher une forme de "confort" dans lequel ils installés (ou pensent être installés).
 

L’entretien avec Jean-Marc Cottet nous mène très loin dans les domaines de la politique, de la méditation, tous les thèmes mènent vers d’autres horizons de réflexion.

Le salon « On est bien » correspond véritablement à cette volonté d’embrasser tous les outils qui peuvent aider chacun à progresser sur le chemin du bien-être, à travers leur variété, à travers les modes car c’est à chacun de se construire.
 
On sent bien que cette manifestation n’est pas « un coup » mais qu’elle répond à une nécessité, qu’ elle accueille beaucoup d’exposants, d’intervenants mais qu’elle est profondément enracinée dans le territoire de Savoie.
 
Le programme est trop riche pour vous en donner ici une idée . Les grands noms alternent avec de plus modestes. Faites-vous votre propre idée sur www.on-est-bien.fr
 
Vendredi 29 Septembre de 9h à 18 h
Samedi 30 Septembre
de 10h à 20 h
Dimanche 1er Octobre
de 10h à 19h

La Jeune Chambre économique sera au salon « On est bien ».

La JCE et le salon « On est bien » partagent la même philosophie

La Jeune Chambre Economique a pour vocation de contribuer au progrès de la communauté et de créer des changements positifs.  En effet, dans une société en évolution perpétuelle, l’être humain a besoin de se questionner continuellement pour assurer le bien-être et l’avenir de la collectivité.
La JCE permet d’échanger, de créer les opportunités pour bouger les lignes et faire évoluer le statu quo. Elle agit pour le territoire mais avant tout pour l’être humain, la plus précieuse des richesses. A travers ses actions, chacun peut s’améliorer, gagner en confiance et en responsabilité, se lancer des défis et développer ses compétences dans un esprit de solidarité et de bienveillance.
 
C’est pourquoi la JCE sera présente du 29 septembre  au premier octobre au salon « On est bien » à l’Arcadium d’Annecy
 

Tel. : 06 44 66 79 25 Email : annecy@jcef.asso.fr

Notez

Paul Rassat
Rédacteur et Reporter chez Move-On Magazine En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Novembre 2014 - 11:46 La Magie de Noël au Pays de Seyssel


        



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Couponing | Jeu Concours | Bon Plan | Reportage



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos
Derniers Connectés
Equipe MOVE-ON MAG
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Joseph AKA
Nacha DE WINNE
Delphine DUBOIS-FABING
RRP COMMUNICATION
Rémy WALTER
Théâtre RENOIR
Le Jardin DU GRAAL
Ufficio del Turismo Oulx  CULTURALPE
Move On Magazine : Eternelles Crapules lance un festival de street art parrainé par Julien Lopez https://t.co/O2Sqw0svnf https://t.co/V06W8tQKV8
Vendredi 20 Octobre - 21:26
Move On Magazine : Christine Rassat compose en cuisine et mijote du jazz https://t.co/KDWApAMi3T https://t.co/9MhyNCdhbd
Vendredi 20 Octobre - 16:55

Revenir en Haut