Connectez-vous S'inscrire

Le SOSH BIG AIR commence à prendre de la hauteur Place des Romains Annecy !


Rendez-vous le 30 septembre et le 01 octobre 2106 pour le grand saut !


| Rédigé le Mercredi 21 Septembre 2016 |

Aïssam Dabaoui & Rafael Regazzoni
Aïssam Dabaoui & Rafael Regazzoni
Un coup d’œil à l’avancement des travaux pour l’installation du tremplin destiné au SOSH BIG AIR nous permet de rencontrer Rafael Regazzoni.
Je suis l’associé de Gaylord Pedretti et de Aïssam Dabaoui dans la structure qui s’appelle encore Like That et qui s’appellera bientôt BUG (the Bad, the Ugly and the Good, le bon, la brute et le truand, dixit Gaylord).
Vous supervisez l’installation de la structure destinée au BIG AIR.
Gaylord et Aissam sont plus sur la communication, le marketing, les relations partenaires. De mon côté, j’ai délégué toute la partie cinéma, les riders, les productions et mon rôle est la coordination technique, globale, le vrai terrain, la production télé, le format de compétition.
Comment les riverains vivent la préparation de cet événement ?
Ils sont curieux, viennent voir, s'informent. De nombreux passants s'arrêtent parce que la structure du tremplin est inhabituelle et impressionnante.
Ils vont être aux premières loges.
La plupart nous suivent avec intérêt. Certains envisagent même de louer leur appartement l’an prochain pour la 2° édition !
 Les travaux actuels sont plutôt discrets. Qu'en pensent-ils?
On a pas mal communiqué en amont avec eux. Je suis même allé jusqu’à donner mon numéro de téléphone, ce qui doit être rare de la part d’un organisateur. On nous a donné la place des Romains pour notre événement, on s’adapte au mieux en respectant les contraintes environnementales. Il n’y a plus de bruit après 20 heures et on essaie de tenir le plus possible compte des remarques qui nous sont faites. Par exemple des inquiétudes concernant la circulation, qui ne devrait pas poser plus de problèmes que d'habitude. Certains, peu nombreux, sont encore réfractaires au BIG AIR lui-même. On espère les convaincre par la qualité de l’événement.
Nous avons énormément travaillé la partie environnementale. On a élaboré des chartes, nous avons des bennes de tri sélectif. De toute manière, nous n’aurions pas obtenu l’accord des élus locaux sans cette approche-là. Deux exemples: on a dû élaguer les arbres, sans dommage pour eux puisque c’est l’automne et nous avons établi un bilan carbone de l’événement en amont.
Les quelques réactions négatives sont dues au fait que nous essuyons les plâtres, c’est un événement nouveau à Annecy.

C’est la société italienne Sartoreto, basée à Trevise et qui a plus de 80 ans d’existence  que l'agence Like That a choisie pour  l’installation du tremplin, en raison de son expertise mondiale… Le patron de la société en question passe justement à cet instant, discuter d’un aspect technique. Raphaël s’éclipse.

La structure dépasse en hauteur la plupart des immeubles qui bordent la place. Le spectacle est déjà là, les gens s’arrêtent, lèvent le nez, demandent de quoi il s’agit.

Pendant ce temps, on prépare ailleurs la neige qui sera transportée prochainement. Toutes les étapes se succèdent jusqu’au saut final !
 
Retrouvez plus d'infos sur : soshbigair.com
ÉVÉNEMENT GRATUIT


Notez


Damien Tiberio
L'actualité et l'agenda de vos sorties culturelles, nocturnes et sportives sur les Pays de Savoie... En savoir plus sur cet auteur

        


À découvir ! | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

Rechercher dans le site




L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            







Nos Reportages Photos Sport
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
161Coupe Icare 2016 - Copyright Lauriane Senty
SG1L5066bbb
B&E Invitational ©Avner Adda
5I2A6791
B&E 2015 -night session-sammy carlson - David Malacrida

Revenir en Haut