Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN


Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !
Profitez de l'agenda pour annoncer vos dates lives web !
Mahler / Symphonie des mille / Orchestre de Paris - Daniel Harding
Infos pratiques
du Mardi 22 Décembre 2020 au Mercredi 23 Décembre 2020, 20:30 - 22:30
Philharmonie de Paris /// 221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
75019 Paris
Description

Par son ambition esthétique, son gigantisme, sa portée humaniste et spirituelle, la Symphonie n° 8 de Mahler, surnommée « des Mille » en raison de l’énormité de l’effectif requis, constitue une œu...


Mahler / Symphonie des mille / Orchestre de Paris - Daniel Harding
Concert // Musique Classique
Philharmonie de Paris
Orchestre de Paris // Choeur de l'Orchestre de Paris // Choeur d'enfants de l'Orchestre de Paris // Jeune Choeur de Paris // Chœur d'enfants des filières voix des Conservatoires de Paris // Daniel Harding // Erin Wall // Johanni van Oostrum // Siobhan Stagg // Jamie Barton // Marina Prudenskaya // Andrew Staples // Christopher Maltman // Shenyang // Lionel Sow // Marc Korovitch


Cat.6 : 10 EUR
Cat.5 : 20 EUR
Cat.4 : 32 EUR
Cat.3 : 42 EUR
Cat.2 : 52 EUR
Cat.1 : 62 EUR

Prochaine date : 22-12-2020
22-12-2020 de 20:30 à 22:30
23-12-2020 de 20:30 à 22:30


Mahler / Symphonie des mille / Orchestre de Paris - Daniel Harding
© © Julian Hargreaves


Par son ambition esthétique, son gigantisme, sa portée humaniste et spirituelle, la Symphonie n° 8 de Mahler, surnommée « des Mille » en raison de l’énormité de l’effectif requis, constitue une œu...


Par son ambition esthétique, son gigantisme, sa portée humaniste et spirituelle, la Symphonie n° 8 de Mahler, surnommée « des Mille » en raison de l’énormité de l’effectif requis, constitue une œuvre exceptionnelle dans tout le répertoire orchestral. En 1910, la création de l’œuvre à Munich offrit à Mahler le plus grand succès de sa carrière : Thomas Mann était dans la salle, ainsi que maints intellectuels qui célébrèrent la partition. 

La première partie s’articule autour de l’hymne « Veni Creator Spiritus » quand la seconde, fondée sur la scène finale du Second Faust de Goethe, est le plus long mouvement jamais composé par Mahler : une succession démesurée de chœurs, de moments solistes et d’interludes orchestraux pleins de mystère, comme autant de « chapitres » menant à l’apothéose finale.
 

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie