Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Saint-Valentin ou Sans-Valentin ? Notre p'tit guide de survie pour célib'


Chaque année c'est la même histoire : le 14 février est là et vous sentez poindre l'angoisse d'une soirée recroquevillé(e) devant la télé, option bouteille de vin et tablette de chocolat pour noyer votre tristesse... Un remake de Bridget Jones sauce pathétique, "All by Myself" en fond sonore... Et bien cette année, Move-On Mag pense à vous et vous a concocté un petit guide de survie spécial "Sans Valentin(e)" !


| Publié le Lundi 14 Février 2022 | |

Faire la fête entre amis

Saint-Valentin ou Sans-Valentin ? Notre p'tit guide de survie pour célib' © DR
Saint-Valentin ou Sans-Valentin ? Notre p'tit guide de survie pour célib' © DR
Côté femmes, ça s'appelle "Galentine's day", et ça vient de la série "Parks and Recreation". "Gal" est un terme argotique qui pourrait se traduire par "meuf". Les américaines ne jurent que par cette fête pour célébrer l'amitié et la solidarité entre femmes, idéalement le 13 février, mais autant utiliser cette bonne idée pour organiser une fiesta du tonnerre avec vos amis le 14 ! Après tout, l'Amour ce n'est pas que pour les couples, ça se partage avec tous les gens qu'on aime!

Prendre soin de soi

Parce qu'il faut commencer par s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer (vraiment) quelqu'un, la Saint Valentin est l'occasion idéale pour vous chouchouter : massage, spa, soins du visage, soins du corps, masque capillaire, barbier pour ces messieurs... Prenez du temps pour vous : après tout, vous êtes la personne la plus importante de votre vie, et vous méritez le meilleur !

Commencer une nouvelle activité

Vous rêvez d'apprendre à danser la salsa, de vous remettre au dessin, de jouer de la guitare ou de commencer la méditation ? C'est le moment ! Vous êtes libres et n'avez pas les contraintes d'une vie de couple alors foncez ! La joie que vous ressentirez à ce moment-là vous fera oublier illico cette fichue fête des amoureux !

Tester le "Nesting"

Le "nesting", de l'anglais "nest" qui veut dire "nid" c'est un peu le cocooning version 2022. vous pouvez buller devant Netflix, certes, mais sans le subir : vous êtes heureux d'être au chaud, sous un plaid confortable, et vous appréciez votre propre compagnie ! Vous pouvez aussi choisir l'option livre que vous n'aviez pas eu le temps de lire, ou musique et danse solo langoureuse dans votre salon. Vous êtes bien, et vous pouvez rigoler en pensant à ces couples qui vont être congelés en se promenant au clair de lune !

 
Il n'y a pas de jour pour célébrer l'Amour, vous le savez bien !
Près de 8 millions de français sont célibataires en 2022, alors respirez un grand coup : vous n'êtes pas seuls !
Et vous ? Quel est votre programme “Sans Valentin(e) ?

 

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Septembre 2021 - 16:07 Comment organiser une fête d'anniversaire en 2021 ?

Vendredi 29 Mai 2020 - 16:10 Hula Hoop et Coronavirus


Cloée LECOMTE
Rédactrice en chef de Move-On Magazine Passionnée par l'humain sous toutes ses formes, qu'il joue,... En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Lifestyle | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Je reste informé !


L'actualité par mots-clés


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine







Derniers Connectés
Alhambra GENÈVE
Àdria PUERTO
RRP COMMUNICATION
Théâtre DES COLLINES
Claude RIABTCHOUK
Concerts A.S.M.V
Terra Natura LES AMIS DU VIEUX SEYNOD
OCA OFFICE DE LA CULTURE ET DE L'ANIMATION
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Annie AUCHERE
C. MJC TEPPES
Nacha DE WINNE
Raouti REZALI
Yannick HUET