Connectez-vous S'inscrire

Les Ordres du Mal de Paco Plaza débarque sur Netflix


« Les Ordres du Mal » - « Hermana Muerte » en espagnol est une exclusivité dispo sur Netflix depuis le 27 octobre. Pour cet avis garanti sans spoil, on vous explique si le visionnage du film vaut vraiment la peine d’être regardé. En pleine période d’Halloween, se confronter à des bonnes sœurs est peut-être une bonne idée pour frissonner… Malgré les très mauvaises critiques récoltées par la Nonne 2, sorti le 13 septembre dernier. Alors, réussite ou perte de temps ?


| Publié le Lundi 30 Octobre 2023 | |

Ce film plonge son spectateur dans l'Espagne de l'après-guerre, le tout dans une atmosphère oppressante…

Les Ordres du Mal sur Netflix
Les Ordres du Mal sur Netflix
Le décor ? Un couvent reconverti en école pour jeunes filles, qui sert de toile de fond à cette intrigue mystérieuse. La trame narrative se concentre sur Narcisa, une jeune femme dotée d’une sensibilité surnaturelle, dont l'arrivée en ces lieux déclenche une série d'événements étranges et plutôt perturbants. Le film « Les Ordres du Mal » est divisé en plusieurs chapitres qui dévoilent progressivement le passé tragique du couvent et de ses occupantes… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le réalisateur sait comment filmer ses personnages, très bien mis en valeur. Au point où l’on devine très rapidement les intentions et rôles de chaque religieuse. Dommage : ça ruine un peu l’effet de surprise !

L'actrice principale, Aria Bedmar, incarne avec brio le personnage de Narcisa, et sa performance s'intensifie particulièrement dans la dernière partie du film. Elle réussit très justement à exprimer la complexité de son personnage, qui passe de l'idolâtrie des villageois à une femme accomplie. Même si cela demande de grands sacrifices.

Cependant, malgré ses atouts, « Les Ordres du Mal » comporte quelques défauts qui pourraient en rebuter plus d’un. Certains procédés, comme le personnage qui se réveille en sursaut à plusieurs reprises après des hallucinations, peuvent sembler répétitifs et même frustrants. De plus, le film laisse certaines questions en suspens, ce qui peut contrarier les spectateurs en recherche de clarté. Les zones d'ombre persistent, et le plot-twist final est très prévisible.

Malgré ces défauts, le film parvient à maintenir l'intérêt du spectateur grâce à des choix divertissants. On ne s'ennuie pas, même si le film ne parvient pas à susciter de véritables frissons. Il s’intègre totalement dans la catégorie fantastique, survolant parfois son propre potentiel sans vraiment l'explorer en profondeur. Mais est-ce vraiment grave ? Non, puisque l’œuvre reste intrigante.

Une des forces du film est la manière dont il pointe du doigt certains tabous, notamment la condition des femmes dans le couvent et l'autorité de l'église toute puissante. Cependant, ces thèmes auraient mérité un traitement plus approfondi pour donner davantage de profondeur au film, pour en faire une œuvre réussie, éloignée des sentiers battus.

Dans l'ensemble, "Les Ordres du Mal" est un film qui se laisse regarder sans difficulté. Il ne révolutionne pas le genre de l'horreur, mais il offre une expérience divertissante pour les amateurs de films qui adorent cette thématique : lorsque le crucifix se mêle au sang ! D’ailleurs, ce film est un préquel d’une œuvre très appréciée du genre, mais on n’a pas envie de vous en dire plus. Pour vous faire votre propre idée, n’hésitez pas à vous pencher sur le film disponible sur Netflix depuis quelques jours. 

Et vous, avez-vous déjà vu le film ? Qu'en avez-vous pensé ? Laissez un commentaire, ça nous intéresse !

Notez



Zack Seminet
Zack est un auteur passionné chez Move-On Magazine avec une expérience considérable dans le domaine... En savoir plus sur cet auteur


   < PDF version Papier < PDF version Papier      

Nouveau commentaire :

Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Danse | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature

Je reste informé !

Recherche par mots-clés



Les News Fraîches !

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine





Nos Reportages Photos Cuturel
220722-004558- TML 2022- DSC_7113- JJ
1- Musilac Festival 2022 @DamienTiberio
victor-marc-7253
1-OpenDeFranceDeSkateBoard-MetzTessy-Juillet2022©DamienTiberio
Eliot Nochez, le goût du défi ©DR
Le marché de noël2021 à Annecy, aux chalets Le Chérubin et Bieronomy.com
affichage-hopital-