Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

Le Printemps du dessin 2023 : célébration de la nature et des artistes contemporains


Le Printemps du dessin, événement annuel lancé en 2018, mobilise les lieux culturels publics et privés français pour célébrer le dessin sous toutes ses formes. Cette année, le thème choisi est la nature et l'environnement, un sujet de plus en plus d'actualité. Découvrez les 51 lieux participants, les dates des événements et les artistes invités à partager leur créativité avec le public.


| Publié le Lundi 27 Mars 2023 |

Le Printemps du dessin 2023
Le Printemps du dessin 2023
Le Printemps du dessin est une célébration annuelle qui met en avant les actions dessinées organisées par les lieux culturels publics et privés en France. Cette année, le thème principal est la nature et la relation de l'homme à son environnement. Les expositions qui se déroulent dans les institutions ou centres d’art, ainsi que toutes les actions type workshops, ateliers, conférences et rencontres entre l’artiste et le public, sont fédérées par l'événement, du 20 mars au 21 juin 2023.

Pour sa 6e édition, le Printemps du dessin réunit 51 lieux, dont 4 en région Auvergne Rhône Alpes.
  • Au Château de Voltaire - Centre des Monuments Nationaux, les enfants et adultes sont invités à dessiner les plantes et les arbres du jardin du château de Voltaire le 7 mai avec Joëlle Gagliardini.
  • L’Artothèque-médiathèque Bonlieu d’Annecy propose une exposition de ses acquisitions récentes, avec des œuvres de Silène Audibert, Laurence Cathala, Fabrice Cazenave, Yoann Estevenin, Julien Guinand, Anne Immelé, Alexandre et Florentine Lamarche-Ovize, Martinet & Texereau, Myriam Mechita, Emilie Renault, Sophie Weidler-Bauchez et Aurélien Martini, dont plusieurs œuvres sur le thème de la nature. De plus, Johan Parent, l'artiste, viendra présenter deux dessins acquis par l'Artothèque en 2019.
  • Enfin, la Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon accueille l'exposition « Glen Baxter », du 14 avril au 18 septembre 2023, célébrant les dessins surréalistes et absurdes de l'artiste.
 

Le Printemps du dessin est l'occasion pour les artistes et les participants de travailler sur le thème de la nature et de réfléchir aux problématiques actuelles liées à l'environnement. Comme le dit le slogan de l'événement, « À l'instar des abeilles, devenez acteur de ce printemps et réveillez la nature par le dessin ! ». Le dessin permet au public d'être au plus près des artistes et de la création, avec une grande variété de techniques telles que le fusain, les crayons de couleur et les encres végétales.

Le Printemps du dessin est une occasion unique de découvrir des artistes contemporains et d'explorer la nature sous toutes ses formes. Le public est invité à participer aux différents événements organisés par les lieux culturels et à se laisser surprendre par la créativité des artistes. Rejoignez la fête du dessin et célébrez la nature à travers l'art contemporain.

Site officiel : https://www.printempsdudessin.com/

Billetterie : https://www.printempsdudessin.com/billetterie/
 

Notez





   < PDF version Papier < PDF version Papier      

Nouveau commentaire :

Lifestyle | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Je reste informé !

Recherche par mots-clés




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine






Nos Reportages Photos Cuturel
220722-004558- TML 2022- DSC_7113- JJ
1- Musilac Festival 2022 @DamienTiberio
victor-marc-7253
1-OpenDeFranceDeSkateBoard-MetzTessy-Juillet2022©DamienTiberio
Eliot Nochez, le goût du défi ©DR
Le marché de noël2021 à Annecy, aux chalets Le Chérubin et Bieronomy.com
affichage-hopital-