Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine

Immersion à Japan Expo 2023 : un démarrage de folie !


Le salon spécialisé dans le culture manga/geek et jeux-vidéos s'est encore une fois démarqué par sa forte influence. Pour ce jeudi 13 juillet, de nombreux fans se sont rassemblés, afin de partager leur passion commune pour le pays du soleil levant mais pas seulement. K-pop, comics, culture japonaise et artisans de tous bords sont célébrés lors de ces 4 jours intenses.


| Publié le Jeudi 13 Juillet 2023 | |

Une programmation riche et 100% diversifiée !

Hall 7 de Japan Expo © Zack Seminet
Hall 7 de Japan Expo © Zack Seminet
Japan Expo, le plus grand salon français dédié à la culture japonaise, revient pour sa 22e édition du 13 au 16 juillet au Parc des Expositions Paris Nord – Villepinte ! D’ailleurs, cet événement annuel séduit des milliers de passionnés, offre une expérience totalement dingue dans l'univers du manga, de l'anime, du cosplay, des jeux vidéo et bien plus encore.

Avec plus de 250 000 visiteurs sur toute la durée de l'événement, Japan Expo se positionne en tête des salons français en termes de fréquentation quotidienne. Les portes s'ouvrent de 9h30 à 18h30… Et bonne nouvelle pour les familles, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans.

Une ambiance bon enfant et familiale pour passionnés

Stand Molang © Zack Seminet
Stand Molang © Zack Seminet
Avec plus de 140 000 m2 d'espace (soit 10 fois la superficie du Stade de France), Japan Expo accueille plus de 500 événements variés. Les passionnés de cosplay pourront se donner à cœur joie… Les gamers trouveront leur bonheur avec une multitude de jeux vidéo en libre accès et des tournois organisés tout au long de l'événement. Même les curieux pourront aussi s’initier à différents stands, comme l'espace Molang, dédié à cet adorable petite mascotte créée en Corée, reprise par des studios Français. Move-On-Mag a réussi à s'entretenir avec l'équipe du stand, pour une interview plus en profondeur qui paraîtra la semaine prochaine. 

La programmation de Japan Expo est riche et diversifiée. Avec ses concerts et showcases, spectacles, démonstrations d'arts martiaux, conférences uniques, projections de qualité... Japan Expo possède toutes les qualités d’un grand salon international. Les amateurs d'arts martiaux auront également la chance d'assister à des démonstrations impressionnantes sur les 16 scènes dédiées, dont 3 espaces spécialement réservés à cet effet !
 

Du merch et des artisans mains : tout se mélange...

Figurine de Guts, Berserk AnimeImport © Zack Seminet
Figurine de Guts, Berserk AnimeImport © Zack Seminet
Qu’il s’agisse de figurines, des vêtements inspirés de l'univers japonais, des accessoires ou des objets de décoration, les exposants présenteront leur talent et leur créativité… Et les clients en sont très satisfaits, puisqu’ils se ruent en groupe, pour acquérir des statuettes de qualité, comme cette sublime figurine à l’effigie de Guts, issu du manga Berserk. A proximité, le stand AnimeImport ne désemplit pas, accueillant sans cesse de nouveaux acheteurs, qui dégotent leurs dernières trouvailles et goodies. 

Que vous soyez fan de cosplay, de jeux vidéo, d'arts martiaux ou simplement curieux de découvrir la culture japonaise, Japan Expo 2023 est un événement incontournable à ne pas manquer. Préparez-vous à plonger dans un monde fascinant, où la passion et la créativité se rencontrent pour offrir une expérience unique en son genre... 

Reportage photos Japan Expo 2023

Des cosplayeurs venus de tous horizons !

Graves Grindelwald © Zack Seminet
Graves Grindelwald © Zack Seminet
Le couple de cosplayers allemands Graves Grindelwald  sont justement venus pour cet évènement. Disponibles sur instagram, ils participent à leur première Japan Expo. C'est l'occasion pour eux de découvrir les lieux, mais aussi de se faire une idée de cette convention, reconnue par-delà les frontières de la France. Pour ce jeudi, ils ont choisi d'interpréter Grindelwald et Queenie, personnages des Animaux Fantastiques, issus de la licence Harry Potter. 

On se retrouve dès demain pour le récap du vendredi 14 juillet ! Des interviews, de nouveaux cosplays et des performances à couper le souffle : tout pour vous plaire ! 

Nos articles Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4
 

Notez



Zack Seminet
Zack est un auteur passionné chez Move-On Magazine avec une expérience considérable dans le domaine... En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Découverte | Miam ! | Pastille Verte | Territoire | Technologie | Décalé | Bon Plan | Couponing | Jeu Concours

Je reste informé !

Recherche par mots-clés



Les News Fraîches !

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine





Derniers Connectés
Mikaël MALLET
Michel BRAGARD
Equipe MOVE-ON MAG
Market-prod MARKET-PROD
Service CULTURE
Charles NAVILLOD
Corinne ECHALLIER
Label DE NUIT
Lyne CLARENS
Agnes SIXT
Jules OWOSIKA
Àdria PUERTO
Musical SHOW
Laurent MARCHANTE