Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Exposition Light Matters à la Fondation EDF/Paris


« Fiat Lux ! »
Paris du 29 novembre 2018 au 03 février 2019


| Rédigé le Lundi 12 Novembre 2018 |

Exposition Light Matters à la Fondation EDF/Paris
Exposition Light Matters à la Fondation EDF/Paris
Erwin RedlLIGHT MATTERS
 
Matrix Paris
Reflections on Patterns and Signs v2
Dial White-Red White-Blue v2
 
L'exposition consiste en une installation à grande échelle, Matrix Paris, spécialement conçue pour la Fondation EDF, qui occupe l'espace principal sur deux étages et de six panneaux lumineux installés dans l'espace d'exposition plus petit situé au rez-de-chaussée.
Cinq panneaux lumineux sont issus de la série Reflections, on Patterns and Signs v2 et un panneau de la série Dial, White-Red White-Blue v2.
 
Matrix Paris est une installation lumineuse totalement immersive et expérimentale. Les visiteurs marchent dans un labyrinthe de lumières LED réparties sur deux étages. Les couleurs des lumières alternent lentement du rouge au bleu.
Ces couleurs définissent le spectre de couleurs visible ainsi que le spectre de notre émotion humaine, le rouge étant la couleur la plus sensuelle et le bleu le contrepoint froid et rationnel. L'expérience esthétique immersive combinée aux aspects technologiques sous-jacents d'une logique binaire hautement sophistiquée estompe la frontière entre le virtuel et le réel.
 

Exposition Light Matters à la Fondation EDF/Paris
Exposition Light Matters à la Fondation EDF/Paris
Erwin Redl est né en 1963 à Gföhl, Autriche. Il s'installe aux États-Unis en 1993 et vit actuellement à Bowling Green, dans l'Ohio et à New York.
 
Diplômé d'une licence en composition musicale à l'Université de Vienne, en Autriche, il obtient un Master en création numérique à l'École des Arts visuels de New York.
 
Son travail s'appuie sur une combinaison de pensée conceptuelle-structurelle et d'une parfaite maîtrise des médias tant électroniques que traditionnels.
 
Ses installations atteignent souvent des dimensions architecturales. En 2002, lors de la Biennale de Whitney, il réalise une œuvre couvrant toute la façade du Whitney Museum de grilles de LED. En 2017, son installation cinétique Whiteout illumine la pelouse centrale du Madison Square Park au cœur de Manhattan, avec des centaines de sphères blanches suspendues, chacune munies d'une ampoule LED blanche programmable, formant un gigantesque tapis blanc lumineux.
 
Son œuvre est exposée dans les collections des institutions internationales les plus prestigieuses, comme le Musée d'art américain Whitney à New York, le Musée d'art contemporain de San Diego, le Musée d'art de Milwaukee et le Borusan Contemporary à Istanbul, ainsi que dans des collections privées notoires.
 
www.paramedia.net
 
 
Conseiller artistique de l'exposition : Richard Castelli . Directeur de l’agence epidemic
 
Le genre d’exposition que les Annéciens pourraient apprécier d’ici quelques années, quand le projet concernant le haras sera réalisé.
 
PS : les photos jointes à ce texte donnent une idée de l’exposition, celle-ci n’étant pas encore installée à la Fondation EDF/Paris.

Exposition Light Matters à la Fondation EDF/Paris
Exposition Light Matters à la Fondation EDF/Paris
   < PDF version Papier < PDF version Papier      
Notez




Paul Rassat
Rédacteur et Reporter chez Move-On Magazine En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 20:18 Exposition « De mémoire d’habitants »

Mercredi 28 Novembre 2018 - 23:08 « Clotho » de Sarah Battaglia



Nouveau commentaire :

Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos Cuturel
High Five Festival 2018- ©HHF
Tomorrowland Belgium 2018 ©julienduval
Les Médiévales d'Andilly 2018 ©Wooloomooloo
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre