Connectez-vous S'inscrire
Move-On Magazine / Actu, Agenda & Billetterie de vos Sorties! #BONPLAN

Comment organiser une fête d'anniversaire en 2020 ?


La crise sanitaire actuelle rend un peu difficile l'organisation d'anniversaires ou de fêtes de familles en tout genre. Pour éviter au mieux les contaminations et la création de nouveaux foyers de contaminations, nous avons mis au point quelques conseils pour vous aider.


| Publié le Mardi 22 Septembre 2020 | |

Fixer une date et lancer vos invitations

Comment organiser une fête d'anniversaire en 2020 ? ©DR
Comment organiser une fête d'anniversaire en 2020 ? ©DR
Avant de vous lancer dans les préparatifs de votre anniversaire, il va falloir d'abord choisir une date qui convient au plus grand nombre. Faites attention toutefois, les rassemblements sont fortement réglementés. Nous vous conseillons d'éviter les grandes soirées et de plutôt privilégier les soirées plus intimistes avec moins de personnes.
Pour proposer une date, il existe de nombreux moyens :
  • un Doodle est un agenda en ligne qui permet à chacun de choisir ses disponibilités,
  • la création d'un groupe de discussion sur un réseau social pour échanger autour de la fête
  • ou alors, vous choisissez une date et vous envoyez des cartons d'invitations pour tous les invités.

Trouver le bon cadeau

Dans le cas où vous organiser une fête à l'intention de quelqu'un, il va falloir lui trouver un cadeau. Le choix vous revient. En revanche, nous vous donnons ce petit conseil : prévoyez d'envoyer une carte d'anniversaire avant ou après la fête. Si vous l'envoyez avant cela rajoutera de l'excitation à l'idée de la fête et si vous l'envoyez après, cela pourra rappeler quelques bons souvenirs. De plus, c'est un objet qui peut-être personnalisable à 100 %.

Pour le financement de votre cadeau il existe deux solutions faciles : réaliser une cagnotte en ligne pour un cadeau commun ou une boite à remplir pour que le destinataire du cadeau s'offre lui-même quelque chose.
 

Trouver le lieu idéal

Pour votre petite fête, en fonction du nombre, vous avez plusieurs choix qui s'offrent à vous comme la salle des fêtes, dans un bar ou tout simplement chez vous. Quelque soit votre choix, pensez à bien réfléchir, car vos invités doivent avoir la place de discuter, de danser et de circuler.
 

Pourquoi ne pas proposer une thématique ?

Pour que l'anniversaire que vous préparez soit inoubliable, pourquoi ne pas tenter l'expérience d'une soirée à thème ? Une fête costumée, sur le thème des années 60-70 ou encore selon une couleur précise, les choix sont nombreux.
Pour favoriser l'immersion dans votre fête à thème, nous vous conseillons de bien décorer votre lieu, les tables et de définir un code vestimentaire pour mettre tous le monde dans l'ambiance et éviter les contres-soirées.
 

Les règles à respecter pour un bon repas

Avec la crise sanitaire actuelle, le moment du repas doit être bien géré afin d'éviter tous les problèmes. Pour cela, nous conseillons d'espacer les invités, de servir à l'assiette et de bien sûr ne pas souffler les bougies sur le gâteau. Pour l'anniversaire, prévoyez un gâteau spécial pour la personne fêtée.

Par ailleurs, si votre fête se passe dans un lieu public comme un restaurant ou un bar, vous n'aurez absolument pas à vous soucier de cet aspect et les gestes barrières seront respectés au mieux.


 

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Mai 2020 - 16:10 Hula Hoop et Coronavirus


MoveOnMag Partner
Ce profil auteur regroupe l'ensemble de nos articles invités En savoir plus sur cet auteur


   < Page PDF < Page PDF      

Nouveau commentaire :

Lifestyle | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Lien Facebook MoveOnMagazineLien Facebook MoveOnMagazine SportLien Facebook MoveOnMagazine CorporateLien Facebook MoveOnMagazine Nocturne Lien Twitter MoveOn MagazineLien Instagram MoveOn Magazine







Derniers Connectés
Alhambra GENÈVE
Rémy WALTER
RRP COMMUNICATION
Théâtre DES COLLINES
Claude RIABTCHOUK
Concerts A.S.M.V
Terra Natura LES AMIS DU VIEUX SEYNOD
OCA OFFICE DE LA CULTURE ET DE L'ANIMATION
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Annie AUCHERE
C. MJC TEPPES
Nacha DE WINNE
Loic BOICHOT
Anouk DAUDIN