Connectez-vous S'inscrire

Seasick Steve, l'interview Musilac


Seasick Steve est un OVNI du rock de 73 ans. Il fabrique ses instruments lui-même et voue sa vie à sa musique. Pendant toute son existence il a sillonné les routes pour échapper à la monotonie de la vie et pour transmettre sa passion du rock n roll.


| Rédigé le Dimanche 20 Juillet 2014 |

Crédit photo : midnightcoffee.fr
Crédit photo : midnightcoffee.fr
Bonjour Steeve, à 73 ans vous êtes toujours à fond. On peut vraiment dire que le Rock c'est votre vie ?!
     J'adore mon boulot, j'ai la chance incroyable de pouvoir transmettre ma passion chaque jour que Dieu fait. J'ai commencé dans les années 60 et aujourd'hui je suis là pour continuer.

Vous n'êtes pas vraiment connu du grand public ici en France, pourtant les festivaliers ont su apprécier votre sens du rythme.
      Les gens s'en foutent de la notoriété de l'artiste si on arrive à leur donner le maximum. On sort tout ce qu'on a dans nos tripes pour leur faire passer un bon moment. J'ai vu pas mal de jeunes qui avaient peur de s'ennuyer au début, qui ne croyaient pas dans ma chanson. Mais au bout d'un moment tout le monde avait le sourire. La passion est communicative. Les gens s'en foutent de l'âge ou de la célébrité. Ce qu'ils veulent c'est du Rock et si tu sais faire du Rock, même avec une simple corde, sans matériel, sans rien, alors les gens t'apprécient.

Ça fait tellement longtemps que vous faites ce métier, vous n'avez jamais pensé à décrocher ?
     Vous savez, je ne sais qu'une seule chose : mon boss c'est mon public. Je suis payé pour lui donner le maximum et j'adore mon métier. C'est plus un style de vie qu'un boulot. Maintenant j'ai des petits enfants, je n'ai plus vraiment le temps. Mais quand j'accepte de me rendre à un événement, je donne tout ce que je sais. Quel rêve de venir jouer pour des gens aussi merveilleux !. J'aimerais jouer plus et donner plus, c'est tellement fabuleux !

Est-ce qu'il est raisonnable de prétendre que votre façon directe de faire de la musique, sans instrument évolué, sans studio … est pour vous le moyen de communiquer avec votre public sans artifices ?
    Clairement, c'est ça à 100%. J'ai juste envie de faire ce que j'ai envie de faire, dire ce que j'ai envie de dire. D'ailleurs, la plus grande surprise pour moi, c'est que les gens semblent apprécier ce que je fais, et c'est un pur régal pour moi. Je ne sais pas pourquoi. C'est peut être justement l'authenticité que j'essaye de transmettre dans mes chansons. Les gens sont peut- être fatigués de voir des super-productions partout.

On peut penser que votre musique semble facile à jouer. Il n'y a pas d'ordinateurs, de post-production. Êtes-vous d'accord avec cette idée ?
    Quand je fais un son, j'essaye d'apprendre de nouvelles choses, je crée de nouveaux instruments. Ma musique est sûrement très simple, je pense que je suis un mauvais guitariste. Je chante des musiques tirées de mes expériences, je joue pour ma vie et pas pour m'amuser. Je pense que toute la différence est là. Je n'ai jamais pris de leçons de guitare ou de chant, je fais ça pour moi. Mais quand je joue alors là, c'est différent. Je donne 100% de mon énergie pour mon public.


Reporter : Julien Rassat, pour Move ON Mag

Crédit photo trouble : Julien Rassat
Crédit photo trouble : Julien Rassat
Notez

Julien Rassat
Contributeur et rédacteur chez Move-On Magazine. De père en fils. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

        


Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature

Recevoir la newsletter

Rechercher dans le site




L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      







Nos Reportages Photos Cuturel
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
1Quentin Mosimann - Excenevex Beach Party 2016 - Copyright Move On Mag
1maserati riva
Soirée IPAC Entreprise 18/05/16 ©wooloomooloo
9au bonheur des momes 2016
SG1L5066bbb

Revenir en Haut