Connectez-vous S'inscrire

Sami Kanaan - Maire de Genève


Genève, ville de culture
« L’art nous fait grandir et nous ouvre l’esprit. En ces temps de crise et de doutes, l’accès à la culture doit pouvoir nous permettre de nous interroger ; à la fois sur nos liens aux autres, mais aussi sur la complexité du monde qui nous entoure », écrivaient les éditorialistes dans le premier numéro de ce jeune magazine.


| Rédigé le Mardi 16 Septembre 2014 |

Sami Kanaan - Maire de Genève

Genève, bien consciente de cela, est particulièrement active dans ce domaine depuis de nombreuses années : rénovation, aménagement et nouveaux projets pour les lieux de spectacle ; subventions et mise en place de conventions de subventionnement pour les acteurs culturels locaux ; politique tarifaire, propositions de médiations, grandes manifestations pour les publics… La Ville de Genève fait le choix d’allouer chaque année un budget très important à la culture, au service de toute la région. Genève est donc une ville qui, culturellement, a un potentiel considérable.

Tant les acteurs culturels que mon Département de la culture et du sport ne perdent pas de vue que la ville du bout du lac s’inscrit dans une région. Pour preuve : début septembre, La Bâtie – Festival de Genève s’étend sur de nombreuses scènes genevoises, mais également à Annemasse ou à Divonne – sans compter Nyon et Lausanne, côté suisse. Un mois plus tard, c’est JazzcontreBand qui fait de même, incitant les mélomanes à se déplacer entre Genève, Evian, Thonon, Annemasse, Annecy…

Ces manifestations montrent bien que, pour les artistes, les frontières qui nous entourent ne sont que des lignes – même pas droites – qui doivent être franchies sous peine d’asphyxie. C’est cela, entre autres, que j’ai voulu mettre en avant en décidant de mettre l’accent, pour mon année de mairie, sur le « Grand Genève ». Notion volontiers décriée ou mal interprétée, elle est pourtant une réalité que les artistes, notamment, se chargent de nous rappeler.

Je me réjouis donc de l’heureuse initiative des concepteurs de Move On, outil supplémentaire qui nous permet de nous découvrir toujours mieux, que l’on réside à Genève ou dans une des deux Savoie, et souhaite longue vie à leur magazine !
 

Sami Kanaan

Maire de Genève

Notez

Paul Rassat
Rédacteur et Reporter chez Move-On Magazine En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Février 2016 - 16:00 Lisa Simone était à Bonlieu le 29 janvier 2016


        


Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature

Nos Reportages Photos Cuturel
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
1Quentin Mosimann - Excenevex Beach Party 2016 - Copyright Move On Mag
1maserati riva
Soirée IPAC Entreprise 18/05/16 ©wooloomooloo
9au bonheur des momes 2016
SG1L5066bbb

Revenir en Haut