Connectez-vous S'inscrire

Retour sur le succès du 1er DIGITAL X OUTDOOR qui a eu lieu en marge du High Five Festival


Annecy le Vendredi 30 Septembre 2016


| Rédigé le Jeudi 6 Octobre 2016 |

Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Michel Rayot, présentez-nous le dernier DIGITAL X OUTDOOR...

J’ai été très heureux de retrouver Move-On à l’occasion du Digital x Outdoor. Il s’agit d’un événement organisé par trois entités, OSV (Outdoor Sports Valley), Imaginove et CITIA. Je suis administrateur d’OSV, en charge avec un alter ego du pôle innovation. Et c’est à ce titre que j’ai prononcé une allocution d’ouverture du Digital x Outdoor, événement qui se veut être le prolongement du Think Tank du même nom. Nos trois entités s’y regroupent pour montrer l’importance du digital dans tous les domaines, notamment stratégiques, de l’entreprise de demain.

A la tribune, se sont enchainés de nombreux intervenants dont l’un a exposé son projet de prise d’escalade connectées, créant une nouvelle expérience utilisateur pour les pratiquants. Nous avions aussi des représentants d’Ubisoft qui est un des grands leaders mondiaux du jeu et qui met notamment en place des pratiques de tests dont pourraient s‘inspirer d’autres entreprises. Ensuite, nous avons changé de format et différents ateliers pratiques se sont succédés ce qui a permis aux participants de choisir en fonction de ses sensibilités soit le produit, soit le côté marketing, soit la distribution, soit la recherche et développement.

Quels paramètres ont fait de cette journée un succès ?
La synergie entre les trois structures que j’ai cité, l’éventail des ateliers proposés qui a permis à chacun de trouver son bonheur en fonction de ses centres d’intérêt.

Michel Rayot - Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Michel Rayot - Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
L’après-midi a commencé de façon plus récréative, avec un retours d’expérience sur la websérie Rancho, avec des intervenants très sympathiques comme Enak Gavaggio qui est très connu de tous les free skieurs. La thématique du e-commerce a ensuite été abordé avec notamment Snowleader.com bien connu dans la région pour son site de distribution en ligne. Ici, c’est le mélange entre "fun" et sérieux sur des sujets primordiaux pour les entreprises (le marketing digital, le magasin connecté…) qui nous permet de réellement capter cette industrie pour leur apporter les réponses les plus pointues possibles.

Est-ce qu’il y a des atouts particuliers sur Annecy et la région pour ce genre de démarche ?
Oui, absolument ! Vivre à Annecy est quand même fantastique. Les pouvoirs politiques, l’agglomération, le département ont beaucoup aidé nous ont tout de suite appuyé dans cette démarche. On voit que les politiques apprécient ce que nous faisons, ils nous suivent volontiers depuis l’origine du projet OSV car nos temps de réalisation sont relativement courts. Nous avons toujours été soutenus, à parts égales, par les entreprises membres de l’industrie outdoor et par les pouvoirs publics, ce qui montre bien leurs confiances dans le projet et après 6 ans d’existence, cela ne se dément pas.

On pourrait dire qu’il y a plus que des attentes, de la sympathie.
Les responsables politiques de la région sont très tournés vers ce qui est dynamique. Annecy et la région sont tournées vers les Alpes, mais aussi  au-delà vers l’Italie, vers la Suisse avec lesquelles nous avons tissé des liens. On voit bien que des gens de nombreuses nationalités composent l’équipe d’Ubisoft, de nombreux anglo saxons apprécient ce dynamisme  qui s’accorde bien au cadre de vie. Voilà de quoi donner une image moderne des Savoyards.

Et puis le BIG AIR qui vient de se dérouler à Annecy montre que nous faisons partie des 4 ou 5 villes d’Europe susceptibles de se hisser à ce niveau ; ce qui nous a valu de passer au journal de TF1.
Autre atout, CITIA bien sûr, organisateur du Festival International du Film d’Animation, qui organisait récemment une conférence avec Jean-Noël Portugal, quelqu’un qui apporte beaucoup d’idées.
Il se passe toujours quelque chose à Annecy pour s’enrichir culturellement.
Pour revenir au Digital Cross Outdoor, nous avons fait "carton plein", nous avons accueilli plus de gens que nous l’escomptions.

Je vous donne déjà rendez-vous pour le DIGITAL X OUTDOOR de l’année prochaine !

 

Notez



        


À découvir ! | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

Rechercher dans le site




L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            







    Aucun événement à cette date.

Nos Reportages Photos Corporate
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
161Coupe Icare 2016 - Copyright Lauriane Senty
SG1L5066bbb
B&E Invitational ©Avner Adda
5I2A6791
B&E 2015 -night session-sammy carlson - David Malacrida

Revenir en Haut