Connectez-vous S'inscrire

Musilac 2016 / Rencontre avec le groupe BUZZ


Buzz le groupe ravive les couleurs du rock français. Nous les avons rencontrés à Musilac, les ex-leaders de Trust se confient à Move-On Magazine et nous racontent ce qu'ils deviennent.


| Rédigé le Mardi 19 Juillet 2016 |

Groupe BUZZ / Crédit photo: Fabrice Chaix ©Damien Tiberio
Groupe BUZZ / Crédit photo: Fabrice Chaix ©Damien Tiberio
 Jouer, jouer et encore jouer, voici notre seule devise ! On ne s'arrête jamais ! La musique c'est tout notre vie !
Sur la scène de Musilac, vendredi dernier, les deux ex-piliers du groupe Trust, VIVI et Farid Medjane ravivent un rock trop laissé à l'abandon : 30 ans d'amitié, 30 ans de musique, les deux icônes du rock français des années 80 prennent leur revanche !
On a toujours joueé ensemble et c'est important d'avoir pu faire un bout de chemin côte à côte.
En s'alliant à trois jeunes talents Marine, Elise et Charly, ils ont décidé de vaincre les a priori et de consolider cette union inter-générationnelle par la musique.
Ils sont de vrais exemples pour nous, très touchants, et nous apprenons énormément à leur coté. C'est fabuleux de travailler avec de vrais stars du Rock, on espère être comme eux à leur âge, rajoute Elise. 
 
Mais alors, pourquoi BUZZ Vivi?
BUZZ pour marquer les consciences est apparu comme une évidence pour nous. Le nom sonne autant à l'international qu'en national. Notre objectif était de faire le Buzz et maintenant nous voici à Musilac ! On espère que cela va durer !

Racontez- nous comment ce projet est  né .
Un projet né assez rapidement puisque les titres et la musique étaient déjà prêts depuis déjà quelques temps. Vivi avait déjà tout anticipé . Un album qui a été fait avant les auditions sauf Charly qui chante dessus, sorti l'année dernière. On a réfléchi et contacté notre producteur qui a été emballé par notre idée d'intégrer d'autres musiciens.  On a fait passer des auditions et ensuite découvert ces deux merveilleux talents qui font maintenant partie intégrante du projet BUZZ. On a bien l'intention de créer un nouvel opus tous ensemble prochainement. On continue a travailler, on avance.
La musique coule dans nos veines!
Quels sont vos sources d'inspiration pour écrire et composer?
C'est toute la musique que tu as écoutée toute ta vie. En fin de compte onn' a rien inventé, mais je pense qu'il est important d'avoir une identité,  il faut aller voir l'original comme on dit. Avoir ce petit truc en plus et ne ressembler à personne, c'est ce que le groupe BUZZ possède : Ce petit truc à soi que les autres n'ont pas !

Parlez- nous de votre chanson résistance. Vous considérez -vous comme un groupe engagé ?
On a eu quelques problèmes et on en aura encore. Lorsqu'on écoute nos chansons, on ne voile pas, même sur scène on ne cache pas ce que l'on ressent. On est engagé, mais il n'est pas question de revendication ici. Si on ressent le besoin de le dire et de monter sur une scène on ne se pose pas de question et on y va. Est- ce qu'on est engagé ? Oui ! Est- ce qu'on veut être engagé ? Ou,i on n'a pas le choix et il faut qu'on le fasse, surtout encore aujourd'hui .

Comment avez- vous vécu votre passage sur scène à Musilac ? 
Un public génial, qu'est ce que ça fait du bien! C'est une vraie chance de pouvoir jouer ici ! L'ambiance Musilac c'est extraordinaire et magique. On espère tout de même, la prochaine fois, jouer sur la grande scène.

Leur plus beau souvenir à 5 c'était ce vendredi 08 Juillet sur l'esplanade du bord du lac du Bourget. Les meilleurs restent à venir avec des projets plein la tête et  beaucoup d'autres dates. 

Une dernière confidence Vivi ?
 J'ai réussi à faire ce que je rêvais, lorsque j'étais gosse, je jouais devant ma glace avec le balai de ma mère en écoutant la musique à fond et à m'imaginer devant des milliers de personnes. Chose faite ! et c'est fabuleux.

Vivement les prochains concerts. En attendant vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook! Il font vont faire parler d'eux. Simplicité et sympathie font de ce groupe une authentique source d'émotions: Il font le Buzz!
Affaire  à suivre!

Facebook.com/buzzlegroup
 

Notez


Joanna Louvet
Rédactrice et reporter pour Move-On Magazine. Une artiste dans l'âme ! En savoir plus sur cet auteur

        


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos Cuturel
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115

Revenir en Haut