Connectez-vous S'inscrire

Musilac 2016 / Des grands moments de musique, des festivaliers heureux!


Plus de 100.000 festivaliers. Retour sur les temps forts de cette 15ème édition, des Insus à Elton John, de Jain à Louise Attaque.


| Rédigé le Mardi 19 Juillet 2016 |

Trois jours de concerts, trois jours d'émotions, trois jours placés sous le signe de la fête ! 
Un programme varié qui a donné aux festivaliers « du plaisir, du bonheur et du bon son ». Sous un soleil de plomb , et une chaleur d'enfer, l'ambiance est à son comble dès les premiers instants musicaux. Quatre scènes pour une trentaine d'artistes nationaux et internationaux. Encore une belle réussite pour cette édition 2016 ! Bravo Musilac !

Joseph Salvat
Joseph Salvat
En effet c'est Buzz qui ouvre le bal sur la Scène du Korner avec une belle énergie : Nous avons pu découvrir les deux ex leaders du groupe Trust accompagnés de trois jeunes talents. Un mélange de générations qui offre une chouette ouverture au Rock français.
Stuck in the Sound, Savages, Shake Shake Go ont ensuite pris les rênes des scènes Lac et Montagne. La foule est en délire, le soleil bat son plein. Punk Rock et Pop viennent ainsi envahir la fin d'après midi.
19H50 bienvenue dans l'univers Josef Salvat ! Cet auteur compositeur et interprète, nous a transportés dans un monde où révélation des mots côtoyait discrètement l’atmosphère prenante des tonalités. Un bel échange entre l'artiste et le public !

Plus tard Oxmo Puccino  nous téléporte, grâce à son flow légendaire,  dans la voie lactée qui est la sienne.
22H : Sous un tonnerre d'applaudissements les tant attendus INSUS font leur entrée en scène et mettent le feu à Musilac. Toutes les générations réunies au son d'un « Argent trop cher », fredonnant ensemble une mélodie digne d'une « Bombe Humaine » plongeant la foule dans un tout « autre monde »:
Non d'un "Cendrillon"!
Aubert, Bertignac, Kolinka et Angelov ont tout donné et le public savoyard a su le leur rendre ! Un moment où le Carpe Diem a pris tout son sens.

Plus loin sur la scène du Korner vient s'installer l'une des figures emblématiques de la musique électronique : Arnaud Rebotini. Il sillonne avec parcimonie des rythmes envoûtants nous propulsant vers des destinations musicales improbables.

La soirée se termine avec Ratatat et Synapson sur les scènes lac et montagne ! Le public est conquis et se réjouit d'être déjà au lendemain.
Ratatat
Ratatat

Jain
Jain

Un lendemain audacieux et explosif !

Mass hysteria, le célèbre groupe de métal déclenche un mouvement d'hystérie positive avec énergie et conviction : Un extraordinaire tourbillon se forme dans le public :

« C'est bien plus que de la musique."

Jain poursuit le festival ! Du haut de ses 24ans la jeune Toulousaine fait le show, mais qu'est ce qu'elle le fait bien ! Seule sur scène et dans sa bulle la talentueuse porte la foule d'une main de maître dans un univers qui lui appartient.
22h : Elton John fait ensuite son apparition pour deux heures sur la scène de Musilac.  Un grand moment de douceur et de nostalgie pour les festivaliers.
00h00 : Lily Wood and the Prick vient  faire déferler ses accords pop rock sur un public plus que motivé.
The Avner clôture cette deuxième journée en transformant l'esplanade du bord du lac du Bourget en une majestueuse boîte de nuit. Que du bonheur!
 


Troisième et dernier jour c'est Louise Attaque l'une des têtes d'affiche de ce festival qui d'un :
"allez viens je t'emène"  
contamine la foule de sourires et de bras levés.  Sans oublier la mystique et charmante Lou Doillon, qui a transmis et partagé avec magie et authenticité ses plus belles émotions.

A peine fini, les organisateurs ont déjà la tête à 2017 : Les dates sont officielles, la 16ème édition se déroulera du jeudi 13 au samedi 15 Juillet. Alors vivement l'année prochaine !

Notez


Joanna Louvet
Rédactrice et reporter pour Move-On Magazine. Une artiste dans l'âme ! En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

        


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos Cuturel
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115

Revenir en Haut