Connectez-vous S'inscrire

Move-On Mag et la rencontre de Stéphane Rousseau



| Rédigé le Lundi 2 Février 2015 |

Vendredi 30 janvier 18 : 30
Hier, nous sommes allés rencontrer notre copain Stéphane Rousseau pour le 2ème spectacle de sa tournée, à l’Arcadium d’Annecy.
Premier pas dans les loges et me voilà déjà impressionnée. Naturel, souriant, accueillant, Stéphane est parfait ! Il n’est pas nécessaire d’épiloguer sur son physique, je pense que l’on ait toutes d’accord ! N’est-ce pas les filles ?
Lorsqu’il s’agit de prendre une photo pour le mag ou de le dédicacer, Stéphane Rousseau nous répond tout naturellement : « Oui, bien sûr avec plaisir ! » (+ Le sourire ultra-bright, sans oublier l’accent québéquois qui fait craquer).
Mais la vie d’artiste, et oui parce que Stéphane n’est pas qu’un humoriste, vous le comprendrez au fur et à mesure de l’article, réserve parfois des surprises...
L’équipe de TF1 arrive, (30 minutes avant le début du show.. c’est parti) Marc Emmanuel de l’émission « Tous ensemble » a besoin des anneciens pour venir en aide à une famille en difficultés prés de Rumilly, dans le village de SALES… (Vous pouvez retrouver la vidéo que nous avons faite sur le site officiel du mag ou sur notre page facebook).
Comme nous voulions que Stéphane se sente comme chez lui ; la neige était bien sûr au rendez-vous ! Et il semblerait que nous passions pour des petits joueurs face aux Caribous du Québec avec nos 5cm de neige !!!
Les conditions météorologiques n’ont pas refroidit le public, qui a commencé à arriver vers 19 : 30 à l’Arcadium. L’objectif : arriver à l’heure pour assister au spectacle du Grand Stéphane Rousseau ; hors de question que la neige remette en cause le déroulement de la soirée !

20 : 45 Début du spectacle, ou devrais-je dire du show :
L’équipe m’installe, au 1er rang s’il-vous-plaît, une vraie groupie !
Le public est installé, motivé, impatient de voir Stéphane sur scène… Les musiciens, Emmanuelle et William donnent le ton, en musique c’est parti !!!
Compositeur, chanteur, humoriste, mais aussi très bon danseur, Monsieur Rousseau se présente de manière humble, et tout au second degré comme à son habitude. Tout en musique, l’humoriste a su nous surprendre, nous toucher et nous faire participer au spectacle.
Il se livre à son public sans complexe et c’est ce que l’on aime. Nous raconte sa paternité, son parcours familial, sentimental (cœur à prendre ?), mais aussi culturel (Avouez tout de même que l’on ne les comprend pas toujours ces québéquois !)

Stéphane Rousseau :
« Je n’ai que des qualités de merdes, des facultés qui valent 0 » (2ème sketch) Je pense que nous sommes tous d’accord, et oui messieurs je suis certaine que vous confirmez mes propos, pour dire que Stéphane est un artiste talentueux, bourré de qualités et que l’on oublie ses défauts … S’il en a bien sûr.
Il se joue de chanteurs, tels que Garou, Isabelle Boulais, Michel Sardou, d’hommes politiques, de nourriture, notamment le fameux flambi. Et se moque de nous ! Et oui, un humoriste se moque toujours de son public ! Jusqu’à nous faire imiter des criquets, non mais franchement on ne lui refuse rien !
Par contre lorsque Stéphane confond Savoie et Haute-Savoie, Haut-savoyard que nous sommes nous avons su lui rappeler la différence et nous rebeller ! (rires) Il n’y a pas que ses musiciens qui peuvent donner le ton au spectacle.
1 : 30 de nouveaux sketchs, de danse (contemporaine il adore ça !), de musique mais aussi de certains sketchs basiques ! Si je vous dis « Muy bonita señorita hey » vous voyez forcément de quoi je parle, et je suis même certaine que vous l’avez dit à haute voix ET avec l’accent !
Rien à redire. Applaudissement à s’en faire mal aux mains, fous-rires à en avoir des crampes dans le ventre... Le public a eu droit à un spectacle fantastique de la part, je le redis, de Monsieur Stéphane Rousseau.

22 : 30 Retour dans les loges
Chanceuse et groupie que je suis, je retrouve Stéphane Rousseau, son équipe ainsi que Marc Emmanuel et tf1 pour débriefer sur le spectacle. Mais que dire de plus à part « BRAVO ! » ?
Stéphane doit rester motivé, la tournée ne fait que commencer. Ils reprennent la route direction Nancy…
Un grand merci pour sa gentillesse, son accueil durant toute la soirée.
Surtout les filles ne soyez pas jalouses si je vous dis que je lui ai fait la bise et qu’il m’a pris dans ses bras... Sans cela l’article n’aurait pas été de qualité (rires).

A très bientôt Monsieur Rousseau, et bonne route, le public de l’Arcadium ainsi que l’équipe de magazine Move On vous remercie !

Alice, fan et groupie accomplie
 
Notez


Alice DUCARIN
Rédactrice et reporter pour Move-On Mag En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

        


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos Cuturel
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115

Revenir en Haut