Connectez-vous S'inscrire

Les bons plans "sorties de Janvier"


Retrouvez dans cette article toutes les bonnes sorties et les bons plans gratuits de l'agenda


| Rédigé le Mercredi 14 Janvier 2015 |

Les vins chauds du mercredi

Les mercredis 14/21/28 Janvier | à 18h30

La station s'illumine chaque mercredi avec la descente aux flambeaux proposée par l'ESF sur le front de neige au pied de la télécabine. Retrouvez également les commerçants pour déguster leur délicieux vin chaud dans une ambiance conviviale !

La Moussière d'en haut
74330 Saint-Jean-d'Aulps

Exposition Zoe KRONBERBER à Chamonix

 Du 5 décembre 2014 au 10 mai 2015

Exposer ses oeuvres à Chamonix dans le berceau de l’alpinisme procure un frisson supplémentaire à l’artiste Zoë Kronberger qui se délecte à montrer sans limites son interprétation aérienne de l’apesanteur, le skieur et l’immensité de la montagne.

Descriptif détaillé : Elle dévoile une série de grandes toiles extrêmement colorées et exubérantes où pétillent des skieurs chargés d’énergies, tourbillonnants et plongeants qui explosent des motifs de formations nuageuses. Cette excitation stratosphérique continue avec une série saisissante et provocatrice en monochrome et bi-chrome d’oeuvres sur papier réalisé à l’encre.
es peintures de paysages exploitent des aspects similaires mais sont vus d’un angle opposé tout aussi dramatique et stimulant. Si vous éprouvez un essoufflement confronté à cette inlassable exploration de l’énergie et de pur enivrement d’air raréfié, il se pourrait que vous ayez déjà été emmené un peu plus haut ! Zoë Kronberger est née en Angleterre en 1952, elle a vécu et travaillé principalement à Londres. 
[...] Elle a étudié le design graphique à Manchester […]
Au milieu des années 1970 elle a été une pianiste et compositrice à succès dans plusieurs genres de musique […]
En 1990 elle s’installe à Val d’Isère, là, son désir de peindre s’est accéléré et ses thèmes sont devenus directement inspirés par l’environnement. […]
Influencée par la structure musicale et l’immédiateté du design graphique, Zoë tisse, fusionne et active tous ces éléments ensemble dans sa peinture.
La puissance de l’art de Zoë Kronberger réside dans le rythme inhérent de ses compositions, l’équilibre entre les différents éléments et sa capacité à cibler ses traits de pinceaux avec une grande précision.

Hotel le Hameau Albert 1er
38 rte du Bouchet 74400 Chamonix 


Retrouvez toutes les infos sur la page officielle du Hameau Albert 1er

Exposition Yoyo Ich - Les Ateliers d'Art Marie Pierre Maurer

Du 10 janvier au 21 mars

Yoyo Ich : derrière ce pseudonyme facétieux se cache un drôle d’oiseau. Un funambule du visible, personnage lunaire, en équilibre sur un fil tendu entre la réalité et l’espace mental de l’abstraction.

Descriptif détaillé : Ses fonds, conçus comme des compositions abstraites,vivent d’abord leur vie de façon autonome. Jusqu’au jour où vient s’y poser une parcelle de réel...» Carina Istre.


9 bis, rue Amédée VIII de Savoie 
74160 St Julien en Genevois 

04.50.35.64.52

Grand retour des mercredi gratuits au Brise Glace

// Blues Folk Rock //
 
Le 28 janvier | à partir de 21:00 

SERAPHIN & THE BLUESCANDLES

C'est en 2013, que Séraphin, constituant sa vie de notes et de mots, fut touché par la rencontre inattendue de l'inspiration. Du sommet de ses montagnes, guidé par les hanches de bois et les pleurs des cordes d'argent de son instrument, il recueillit ses ballades et rencontra à la jonction de sa route, les quatre chandelles qui illumineront son chemin.
En échange de leurs âmes, plongé dans le spleen du blues, Séraphin trouva la route vers l'élévation pour finalement déployer ses ailes. Une fois la nuit tombée, l'expression musicale de ce pacte mutuel vit les chaînes se briser et éveilla l'étrange fusion d'un souvenir ancien et d'un présent qui n'attend que d'être éclairé...


HOLY BONES

A la croisée des chemins entre bande originale de film (Sergio Léon ou Tim Burton ne sont jamais bien loin), blues poussiéreux de Mexico et rock'n'roll vintage, Holy Bones distille illégalement une musique aérienne et rocailleuse, traversant guitares au poing les saloons et les grandes plaines de notre imaginaire.
En quête de groove, de « be bop a lula » et de romantisme déchu, fils bâtard de la mélodie et du rythme, le groupe ne demande qu'à rentrer en transe en braquant son public comme on braque une banque. Sur scène, une voix polyglotte partage le crachoir avec de tonitruantes guitares électriques au goût western, une contrebasse basse rock'n'roll aux accents cubains règle ses comptes avec une batterie de contrebande rythmant tout ce petit monde de ses fûts, pelle de fossoyeur, grelots et autres supercheries diaboliques.
Leur 2er EP « Night Can Be Old » et un clip débarquent en janvier 2015, en même temps que le groupe au Brise Glace.

Brise Glace
54 bis Rue des Marquisats 74000 Annecy 

Retrouvez la vidéo de Seraphin & The Bluescandles
Retrouvez la vidéo de Holy Bones

 
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Mai 2017 - 13:28 Move-On Mag recherche des cinéphiles !

Samedi 24 Décembre 2016 - 18:40 Move-On Mag vous souhaite de joyeuses fêtes !


        


Tags : bon plan

Actualité | Nos Partenaires

Recevoir la newsletter

Lactualité par mots clés




L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            




Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos
Derniers Connectés
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Equipe MOVE-ON MAG
RRP COMMUNICATION
Delphine DUBOIS-FABING
Rémy WALTER
Joseph AKA
Théâtre RENOIR
Le Jardin DU GRAAL
Nacha DE WINNE
Ufficio del Turismo Oulx  CULTURALPE
Move On Magazine : Don Quichotte https://t.co/60eKEG31Zr https://t.co/6ML5i7CAKX
Mercredi 19 Juillet - 23:24
Move On Magazine : Quand Jean-Louis Hourdin nous évoque Albert Cohen https://t.co/JY4b5rkM12 https://t.co/OHZKWceF3R
Mercredi 19 Juillet - 23:08

Revenir en Haut