Connectez-vous S'inscrire

Les Petits Princes du Lac d'Annecy, un tournoi royal !


Annecy Tennis fêtait la 30° édition du tournoi le 29 juin 2017.


| Rédigé le Lundi 3 Juillet 2017 |

Georges Deniau, ancien entraineur pour les équipes de Coupe Davis de France et Suisse & Anne Chédozeau, Co-Directrice Tournoi ©Les Princes Annecy
Georges Deniau, ancien entraineur pour les équipes de Coupe Davis de France et Suisse & Anne Chédozeau, Co-Directrice Tournoi ©Les Princes Annecy
Move On Mag y était !
 
Bruno Vespres, co-directeur du tournoi, rappelle à cette occasion que les Petits Princes vivront  leur 30° édition du 22 juillet au 5 août 2017. Le tournoi a été créé en 1988 par Jacques Decret à la demande de Jean-Paul Loth pour permettre aux joueurs de 13 ans de se mesurer et de progresser.

Comme l’offre de tournois a évolué depuis, celui des Petits Princes a saisi l’opportunité de se hisser au niveau supérieur et s’adresse pour la 3° édition cette année aux joueuses et joueurs de 14 ans, leur permettant de conquérir leurs premiers points sur le circuit international.

L’intérêt des Petits Princes est multiple : le cadre unique des Marquisats, la proximité public/joueurs, la possibilité de découvrir de jeunes talents, l’histoire même du tournoi qui a accueilli Federer, Amélie Mauresmo, Andy Murray, Ferrero, , Tsonga, Lucas Pouille… les uns et les autres avec des bonheurs divers sur les courts .

Cyril Duret, Président du club Annecy Tennis, remercie les bénévoles et les salariés du club sans lesquels le tournoi ne pourrait avoir lieu. Marcel Cenatiempo, représentant de la Ligue, considère le tournoi comme un tremplin pour les jeunes joueurs régionaux et nationaux, mais aussi pour les arbitres formés ici. Et Bruno Vespres de rappeler que l’arbitre de la finale dames 2017 à Roland Garros a débuté aux Petits Princes ! Anne Chédozeau, co-directrice du tournoi, est saluée par tous car, depuis Panama où elle réside désormais, elle porte le chapeau de l’organisation et a su donner à l’événement son retentissement actuel.

A un petit mois des premiers matches, vingt nations sont déjà inscrites, parmi lesquelles Hong-Kong pour la première fois.

Pierre Lambert, adhérent d’Annecy Tennis et Préfet de la Haute-Savoie, passe dire un mot. Nous  en profitons pour le soumettre à la question.

Monsieur le Préfet, quand vous parlez tennis, vous êtes dans votre élément, on sent que c’est une passion ?
Oui, depuis mon adolescence. Et maintenant en famille, avec mes enfants. C’est le sport que je préfère et que je pratique couramment.

Est-ce qu’il y a des gens qui osent vous battre ?
Oui, je dis oui ! Sur un court de tennis, on oublie les fonctions, on est tous égaux. Ça permet de se libérer de son milieu, de son carcan professionnel.

Un mot sur le tournoi ?
Il faisait rêver mes enfants quand ils participaient à des tournois en Franche Comté. Tous les deux le voyaient comme un mythe. C’est un tournoi de valeur et de prestige pour le rayonnement d’Annecy. Il est important de garder cet esprit de jeunesse, de volonté et de progression.
 
petitsprincesannecy.com

Pierre Lambert Préfet, Cyril Duret Président d’Annecy Tennis, Bruno Vespres Co-Directeur tournoi, Marcel Cénatiempo Secrétaire Général de la ligue de Tennis Dauphiné Savoie ©Les Princes Annecy
Pierre Lambert Préfet, Cyril Duret Président d’Annecy Tennis, Bruno Vespres Co-Directeur tournoi, Marcel Cénatiempo Secrétaire Général de la ligue de Tennis Dauphiné Savoie ©Les Princes Annecy

Bénévoles du tournoi Les Petits Princes du Lac d'Annecy ©Les Princes Annecy
Bénévoles du tournoi Les Petits Princes du Lac d'Annecy ©Les Princes Annecy
Notez

Paul Rassat
Rédacteur et Reporter chez Move-On Magazine En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Janvier 2017 - 18:49 Première galette du nouvel Annecy

Dimanche 1 Février 2015 - 11:52 "Tous Ensemble" avec Marc-Emmanuel à Sales

 

        


Couponing | Jeu Concours | Bon Plan | Reportage

Recevoir la newsletter

Lactualité par mots clés




L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            




Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos
Derniers Connectés
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Equipe MOVE-ON MAG
RRP COMMUNICATION
Delphine DUBOIS-FABING
Rémy WALTER
Joseph AKA
Théâtre RENOIR
Le Jardin DU GRAAL
Nacha DE WINNE
Ufficio del Turismo Oulx  CULTURALPE
Move On Magazine : Don Quichotte https://t.co/60eKEG31Zr https://t.co/6ML5i7CAKX
Mercredi 19 Juillet - 23:24
Move On Magazine : Quand Jean-Louis Hourdin nous évoque Albert Cohen https://t.co/JY4b5rkM12 https://t.co/OHZKWceF3R
Mercredi 19 Juillet - 23:08

Revenir en Haut