Connectez-vous S'inscrire

JEU CONCOURS, 10 Entrées pour "4" de Rodrigo Garcia - le 20 et 21 novembre à Bonlieu Annecy


JEU CONCOURS TERMINÉ


| Rédigé le Dimanche 10 Janvier 2016 |

Rodrigo García occupe les devants de la scène européenne depuis maintenant plus d’une décennie. Reconnu comme un des plus grands auteurs d’aujourd’hui, son œuvre déclenche quelquefois et toujours malgré lui les réactions hostiles de ceux qui voudraient confiner la liberté artistique à une simple liberté de décoration sociale et plaisante (Golgota PicnicAccidens, etc.). Toujours prêt à exercer son talent d’homme libre, il nous surprend toujours par la force de sa poésie textuelle et visuelle, respect ! Une clairvoyance à toute épreuve qui fait un bien fou

>> Voir Notre interview de Rodrigo Garcia
 

"Il semblerait que pour chaque artiste le processus de création ait ses règles propres ; certains en héritent, d’autres les inventent.

En ce qui me concerne, les règles sont si claires que les décrire me semble anecdotique et n’aurait de toute façon peu ou pas d’intérêt pour le lecteur. Comment décrire quelque chose d’aussi naturel que respirer ?

Reconnaissons que ce qui est substantiel habite ce qui est sous-jacent, et que dans une oeuvre ce qui est précieux se trouve à demi enfoui.

Pour ceux qui cherchent un thème, nos pièces sont idéales : comme nous ne nous y arrêtons jamais, la recherche du thème appartient au spectateur, ce sera son passe-temps, devoir déchiffrer ce qui dans la pièce lui semble familier ou évocateur.

L’histoire c’est autre chose : nous mettons toute notre énergie dans l’histoire. Wim Wenders a dit que la simple mise en relation de deux images suffisait à faire surgir une histoire sous nos yeux. Dans 4, l’histoire parle d’une accumulation de grelots, de têtes de coyote, de mouvements dans des habits pleins de savon, de tourne-disques qui jouent la 4ème symphonie de Beethoven, de coqs qui prennent leurs aises, de petites filles de neuf ans, d’un peu de littérature, de vers attrapés par des plantes carnivores, d’un samouraï, de tennis contre un tableau de Courbet, de dessins animés, de réflexions sur le doggy style, de lumières de stades de foot et de drones qui apportent à la ville des rêveries sous forme de musique de cloches."

 

Rodrigo García, septembre 2015

4

Conception et direction Rodrigo Garcia
Scène nationale de Bonlieu à Annecy
mer.20 | jeu.21 jan.
mer. à 20h30 | jeu. à 19h
GRANDE SALLE | TARIF B
spectacle en espagnol surtitré
durée 1h30
THÉÂTRE

Lien de l'événement


10 PLACES à GAGNER AVEC MOVE-ON MAG !

10 places pour le mercredi 20 à 20h30
Tentez votre chance avant le 20/01/2016



Notez


        



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Couponing | Jeu Concours | Bon Plan | Reportage



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos
Derniers Connectés
Nâves MAISON DE LA MONTAGNE
Théâtre RENOIR
Equipe MOVE-ON MAG
Joseph AKA
Nacha DE WINNE
Delphine DUBOIS-FABING
RRP COMMUNICATION
Rémy WALTER
Le Jardin DU GRAAL
Ufficio del Turismo Oulx  CULTURALPE
Move On Magazine : Prochain CreativeMornings vendredi 8h00 ! #DEATH https://t.co/gft4WkoziG https://t.co/7CoufgEdOb
Mardi 21 Novembre - 02:09
Move On Magazine : Festen création à Bonlieu Scène Nationale du 7 au 10 novembre 2017 https://t.co/Q6eaIqaynz https://t.co/yDqmHTm8Tf
Vendredi 10 Novembre - 17:24

Revenir en Haut