Connectez-vous S'inscrire

Entretien avec STÉPHANE THÉBAUT pour Glisse en Coeur


Parrain de l’association "Après la Pluie" pour la 9° fois.
Glisse en Cœur les 18/19/20 mars au Grand Bornand (74).


| Rédigé le Mardi 15 Mars 2016 |

Stéphane Thébaut, parrain de GeC © C. Pourre - Le Grand-Bornand
Stéphane Thébaut, parrain de GeC © C. Pourre - Le Grand-Bornand
Stéphane, comment êtes-vous entré dans l’aventure de Glisse en Cœur ?
Des amis de la Clusaz sont à l’initiative de ce projet, tout simplement, Christian Favre et Thierry Vergne. Ils ont proposé le projet à Isabelle Pochat –Cotilloux qui est directrice de l’office de tourisme du Grand-Bornand. Ils m’ont demandé si je pouvais faire parler de cette opération autour de moi et faire venir quelques personnalités de l’audio visuel. C’est ce que j’ai fait dès le départ avec la venue de Tex, d’Alessandra Sublet, Patrick Poivre d’Arvor ensuite, Harry Roselmack… maintenant beaucoup de gens de France 2 viennent, Alexandre Devoise est là depuis le début, fidèle parmi les fidèles. Olivier de Rinquesen sera présent cette année. Ma contribution est donc de faire parler de l’événement et de faire « monter la mayonnaise ».

Vous en parlez comme si votre investissement personnel était tout à fait naturel.
Ce qui est naturel, c’est de se dire que lorsque l’on a des enfants en bonne santé et que cette association est faite pour aider celles qui oeuvrent et militent à longueur d’année pour aider les enfants malades, c’est la moindre des choses de mettre sa petite notoriété au service de ces actions.

Vous êtes un parrain fidèle puisque vous êtes là depuis le tout début.
Oui et je n’ai pas l’intention de laisser ma place. Je prends beaucoup de plaisir à être à leur côté, il y a une vraie mobilisation de toute la chaîne des Aravis autour de cette opération dont on peut être fiers parce qu’elle est l’opération caritative la plus importante de toutes les montagnes de France. J’en suis ravi et heureux.

C’est une opération importante, sérieuse . Il y est question d’enfants, de maladie et vous y apportez votre bonne humeur. Il est important qu’il y ait ces deux volets en même temps.
Je fais aussi mon métier de cette manière ; je pense qu’on peut parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux. Dans le cadre de mon émission, je suis au contact de gens qui ont un vrai savoir faire, de vrais professionnels et j’essaie de mettre en avant leur savoir faire. Avec Glisse en Cœur, j’ai la même approche. Je mets en avant tous les gens qui se battent à longueur d’année, ceux de l’office de tourisme du Grand Bornand, les bénévoles, les élus…mon rôle est consiste à faire que cette manifestation se déroule sans accroc et que tout le monde y prenne beaucoup de plaisir pendant qu’on fait passer des messages importants.

D’ailleurs, on peut dire que les thèmes de votre émission de télévision sont prétextes à rencontres ; c’est la dimension humaine qui en ressort.
Ce sont les rencontres qui nous font avancer. On se nourrit du savoir faire des uns et des autres, dans tous les domaines. Je fonctionne dans mon émission comme dans ma vie, au quotidien. Je prends plaisir à rencontrer des gens passionnés. Chaque émission est une rencontre différente.

Que diriez-vous pour décider celles et ceux qui hésitent encore à venir au Grand Bornand le week-end prochain ?
Ils ont déjà pris huit ans de retard [depuis la première édition de Glisse en Cœur]et ce serait dommage qu’ils ne viennent pas cette année. On a besoin de tout le monde pour cette 9° édition. Notre région accueille rarement des événements de cette ampleur qui montre que la Savoie a un grand cœur, que les gens ont du talent et sont généreux

Notez


Paul Rassat
Rédacteur et Reporter chez Move-On Magazine En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

        


Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature

Recevoir la newsletter

Rechercher dans le site




L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      







Nos Reportages Photos Cuturel
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
1Quentin Mosimann - Excenevex Beach Party 2016 - Copyright Move On Mag
1maserati riva
Soirée IPAC Entreprise 18/05/16 ©wooloomooloo
9au bonheur des momes 2016
SG1L5066bbb

Revenir en Haut