Connectez-vous S'inscrire

Coup de Théâtre 5ème !


Les Agitateurs de Rêves nous concoctent un nouveau Coup de Théâtre propre à faire briller de nouveaux rêves et de nouveaux spectacles du 12 au 18 septembre 2016.


| Rédigé le Samedi 3 Septembre 2016 |

Engouffrez-vous dans la Brecht théâtrale qui animera Annecy et les environs. Livrez-vous à un marivaudage qui ne devra rien au hasard. Oubliez les Simpson pour l’Homère d’alors, le vrai, celui de l’antiquité. Ceci ne vous tente pas ? Comme il vous plaira ! Goûtez à la médecine de Molière et devenez médecin malgré vous. Mon bel oranger vous changera de mon beau sapin local. Le prochain Coup de Théâtre vous tirera de vos soliloques pour vous faire découvrir ceux de Mariette. La Discrète amoureuse sera jouée au château d’Annecy alors que Le Château de ma mère occupera le manoir de Novel. Homocordus, enfin, retracera l’histoire de la musique à corde, vent, percussions.

Il y en aura pour toutes et tous, dans divers lieux et dans le droit esprit du théâtre populaire de Jean Vilar , que Philippe Torreton évoque dans  son Petit lexique amoureux du théâtre.
…cet homme vulgaire prétendait jouer les grandes pièces du répertoire en plein air, avec une troupe d’acteurs dont, comble de démagogie, certains étaient connus du grand public comme Fanfan la Tulipe. Il poussait même le bouchon du populisme jusqu’à faire en sorte que les spectateurs comprennent les spectacles et ressortent avec une certaine idée de ce que voulait dire l’auteur.
Son esprit bassement mercantile le poussait à démarcher jusque dans les comités d’entreprise  de France et de Navarre afin de pousser nos pauvres ouvriers à se taper Shakespeare, Corneille, Molière et les autres, alors que l’on peut devenir président de la République sans avoir lu La Princesse de Clèves. Et puis, avec tous leurs problèmes, les ouvriers ont-ils le temps et la disponibilité d’esprit d’aller au théâtre ?
Cet homme ne respectait rien.

Dans la droite ligne de Jean Vilar , les Agitateurs de Rêves ne respectent rien non plus, puisqu’ils nous offrent des spectacles gratuits, de qualité et donc populaires au meilleur sens du terme.

De quoi oublier la rentrée, non ?

Infos et programme complet : www.agitateursdereves.or
Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Septembre 2017 - 00:21 Annecy Cinéma Italien, c’est parti !!!

Dimanche 10 Septembre 2017 - 15:47 Musilac nous réserve bien des surprises !


        


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Interview | Portrait | Reportage | Festival | Concert | Exposition | Spectacle | Théâtre | Cinéma | Conférence | Littérature



Recevoir la newsletter

L'actualité par mots-clés




L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      



Ajouter mon événement à l'agenda gratuitement !





Nos Reportages Photos Cuturel
Sosh_Big_Air_2017__lifestyle_tanner_hall_071017_
Fête du Lac Annecy 2017 © Jean-Marc Favre
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115

Revenir en Haut