Connectez-vous S'inscrire

#1 - Quand je serai grande, je m’offrirai le luxe d’être MOI-MEME


Il est venu le temps de laisser exprimer tes envies, ton intuition et surtout ton cœur ! L’heure, de privilégier le plaisir de Faire avec conscience. Parce que depuis toujours tu sais ce qu’il y a de meilleur pour toi !


| Rédigé le Mercredi 2 Septembre 2015 |

Dès tout petit, nous rêvons de devenir, pompier, maitresse, vétérinaire, sauver les éléphants d’Afrique ...  Ou encore de devenir champion de tennis !
Et puis en grandissant, on change de route, on oublie bien trop souvent notre talent et ce  qui nous animait enfant.  Comme si la vie nous rendait amnésique, on fait taire petit à petit cet enfant intérieur. On se range du côté de la société et de ce qu’elle a décidé pour nous, sans réellement pouvoir exprimer tout son potentiel.  
C’est aussi sans compter des parents protecteurs, rêvant injustement à notre place, car le métier dont nous rêvions n’était pas un VRAI métier. Ils avaient bien d’autres plans pour nous ... Reprendre l’affaire de papa ? Cet exemple illustre parfaitement, ces familles qui de génération en génération se transmettent savoir-faire ou entreprise.
 
Combien d’entre nous ont mis au placard l’idée d’être acteur, peintre, chanteur, ou encore écrivain? Pour faire le choix d’un métier « sûr » ? Combien sont réellement heureux de leur activité qui les occupe plus de 35h/semaine ? Ou  peuvent se satisfaire d’être totalement épanoui par leur situation professionnelle ? 
Les années passent, mais l’idée reste... Pas vrai ?
 
C’est le bal des second choix de carrière ! Pas une semaine, sans que je ne rencontre un nouveau chef d’entreprise qui a tout plaqué pour faire le métier dont il a toujours rêvé. Majoritairement des femmes, elles sont mariées, mère et reprennent courageusement  « Parce que ce n’est plus possible ! », le chemin de l’école pour se former. Certaines ont même renoncé à leurs revenus pour y parvenir, car ce n’est ni de de salaire, ni de confort dont il est question, mais de SENS !
C’est parfois même une question de survie ! Je ne parlerai pas du nombre croissant de suicides sur les lieux de travail, ni de Burn Out (syndrôme d’épuisement professionnel). C’est d’ailleurs, d’une telle ampleur, que çà appelle même à des décisions politiques. Comment pouvons nous en arriver à de telles situations, à un tel point d’accumulation de stress que le corps nous lâche ?
 
Et toi, es tu suffisamment à l’écoute de tes besoins, de ton corps et de cette petite voix qui te parle ?  Et si tu t’offrais le luxe d’être toi même, ca changerait quoi ?
 
Sarah MALECK
Créatrice réseau indépendants Princesses Re+Belles
Gérante Sté lowLink ? www.lowlink.fr

LM CONSEILS

Dans le cadre de vos sorties, pensez développement durable c'est-à-dire privilégiez les transports en commun ou le covoiturage pour vous déplacer, respectez les lieux où vous vous trouvez en ne jetant pas vos déchets au sol et en respectant le tri mis en place.

Lauriane

 

Nathalie Walilo
Nathalie Walilo
THALIE STUDIO

Bouger/Santé, Bouger/Bien être, Bouger/Belles Fesses, Bouger/Confiance ... Quelle est votre motivation à bouger, vous ?
Parce que Bouger/Ranger la vaisselle, faire les courses et étendre la lessive, on n'y éprouve pas forcément de plaisir mais pourtant nous conservons du temps chaque jour pour cela. 
Essayons de réserver aussi un peu de notre planning pour ce qui nous fait du bien ! Pourquoi pas en le notant sur son Agenzine ?
 
Nathalie Walylo Falconnat


 

HÔTEL LES TRÉSOMS

Assurer la pérennité et la reconnaissance de l'Hotel Les Trésoms comme haut lieu du patrimoine annécien répond à une volonté de bien commun. La reprise de l'hôtel Les Trésoms et sa rénovation a toujours visé le long terme par des investissements, des rénovations, une formation permanente des équipes afin d'offrir à notre clientèle des services de qualité, un véritable savoir-faire. 
 
Droux Véronique
 

EXCELLENCE ENSEMBLE

Oser demander, oser dire non, c'est se dire OUI à Soi et c'est cela construire sa confiance en soi, son estime de soi, se rapprocher de son autonomie qui est de ne pas dépendre des autres. Se centrer sur ses besoins, c'est se regarder, s'apprécier, se respecter, activer ses ressources-et je vous assure que vous en avez beaucoup, bien plus que vous ne le croyez- c'est vivre sa vie (et pas celle des autres).
 Véranne Charbonnier

Véranne Charbonnier
Notez


        


À découvir ! | Culture | Sport | Corporate | Nocturne

Recevoir la newsletter

Rechercher dans le site




L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            







    Aucun événement à cette date.

Nos Reportages Photos Corporate
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Pharaonic 2017 - Bob Sinclar - Big Ali ©Lempens
Jean Sulpice ©jean-Marc favre
Espace 55 Burquier © Wooloomooloo
Inauguration La Cour de l'Abbaye 6 Avril 2017 © Damien Tiberio
Legendes du ski Francais © Wooloomooloo 115
DHBS - Morillon 2017 © Wooloomooloo
Glisse en coeur 2017 © Wooloomooloo 76
Carnaval venitien annecy 2017 ©Paul Rassat
38 Dragon Boat 2016 © Wooloomooloo
Digital x Outdoor Annecy 2016 © Gilles Reboisson
Sosh_Big_Air_2016_Finals-lifestyle-public
36- 5ème SUP Open Race du Lac d’Annecy 2016 - Copyright Wooloomooloo
161Coupe Icare 2016 - Copyright Lauriane Senty
SG1L5066bbb
B&E Invitational ©Avner Adda
5I2A6791
B&E 2015 -night session-sammy carlson - David Malacrida

Revenir en Haut